Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari, la Mission Winnow s’achève déjà…

Si vous êtes un fidèle de Le Mag Sport Auto, vous ne serez pas passé à côté de la controverse. Suite à la polémique, la Scuderia Ferrari a finalement revu et corrigé son nom officiel. En effet, la nouvelle liste de la FIA publiant les noms de toutes les écuries de Formule 1 engagées cette saison est, désormais, vierge de toute référence à Philip Morris, sponsor de l’écurie italienne…

Ferrari : une (courte) mission réussie ?

Rappel des événements. Voilà plusieurs semaines, avant les essais d’inter-saison, le nom de Scuderia Ferrari Mission Winnow était apparu sur la liste des engagés dans le championnat du monde de Formule 1 2019. Une pratique étendue puisque dans une autre catégorie, la MotoGP en l’occurrence, le Team Ducati en avait fait de même. Sauf que certains (en Australie, en particulier) y avaient vue une manière détournée de faire de la publicité pour Philip Morris -et plus particulièrement Marlboro-, via l’opération Mission Winnow, qui consiste à soutenir la recherche dans le domaine de la science et des nouvelles technologies.

En conséquence, enquêtes et actions anti-tabac étaient en cours, dans l’optique de contraindre Ferrari à se débarrasser de cette encombrante inscription. Cela a-t-il suffi à dissuader le Groupe P.M ? Probablement, puisque la nouvelle liste FIA laisse apparaître une Scuderia Ferrari ayant perdu son fameux « Mission Winnow ». Quoiqu’il en soit, l’auteur de cette opération peut malgré tout se frotter les mains, compte-tenu de la polémique (voire, du Buzz…), reprise par tous les médias, dans le monde entier. Coup publicitaire il y aura bien eu, donc…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR