Le Mag Sport Auto

En Formule 1, Ferrari pense à placer Alfa Roméo

Alfa Roméo peut-être bientôt en Formule 1

Ce n’est pas nouveau, le grand patron de Ferrari porte une attention toute particulière à une autre marque du groupe, Alfa Roméo. La marque italienne est d’ailleurs en pleine renaissance cette année avec la sortie de la très populaire Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio et l’arrivée prochaine de son premier SUV, le Stelvio. Et si les ventes continuaient à s’accroître de la sortie, une arrivée en Formule 1 pourrait devenir plus concrète, très prochainement…

Formule 1 : quelle écurie pour accueillir Alfa Roméo ?

Sergio Marchionne, PDG de Ferrari, l’avait déjà annoncé en début d’année 2016. L’Italien songe de plus en plus à engager une seconde équipe en Formule 1. Le but, permettre à Ferrari de disposer d’une équipe “satellite”, comme le fait déjà Red Bull avec Toro Rosso. L’idée serait aussi de permettre à sa filière de jeune pilotes de se développer dans de petites formations avant d’accéder, éventuellement, à la Scuderia Ferrari. Et c’est Alfa Roméo qui pourrait remplir ce rôle. Marchionne vient d’ailleurs de rappeler son intention de procéder ainsi dans le futur.

Faire revenir Alfa Romeo en F1 est l’un de mes objectifs, a reconnu l’homme d’affaires italien. Nous devons étudier combien de nouveaux modèles d’Alfa Romeo nous pourrions vendre et quel travail il serait possible de réaliser avec Ferrari. Ce serait quelque chose qui serait similaire à Toro Rosso avec Red Bull.

Reste à déterminer quelle écurie actuellement engagée en F1 pourrait être reprise par Alfa Roméo. Nous pouvons penser à Haas F1, déjà partenaire de Ferrari mais aussi, à Sauber. L’écurie suisse est partenaire du constructeur italien depuis plusieurs années. De nombreux pilotes Ferrari y ont d’ailleurs été placés ces dernières saisons, en tant que titulaires ou que pilotes d’essais. Mais d’autres pistes pourraient se dégager, à commencer par Toro Rosso. Red Bull ne cache plus, depuis plusieurs années, son envie de se séparer de l’écurie de Faenza. Et compte-tenu des origines italiennes de cette dernière (fondée sur les vestiges de Minardi), le lien serait facile à faire…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *