Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari perturbée par des problèmes…à la gomme !

Plus le championnat du monde de Formule 1 se rapproche de son dénouement, plus il devient compliqué de croire dans le sacre de Ferrari, en fin de saison. Pourtant, un retournement de situation est toujours possible car il suffirait d’un abandon de Lewis Hamilton pour relancer la Scuderia. Par contre, côté performances pures, les rouges n’y sont pas, pour le moment…

Le problème d’usure de pneus n’est pas résolu, chez Ferrari

La baisse de régime de Ferrari semble se poursuivre, après une journée d’essais, sur le circuit de Suzuka. Et s’il ne faut pas tirer de conclusion hâtive, Sebastian Vettel étant toujours plus fort le samedi, un constat est, d’ores et déjà, implacable. Celui-ci concerne les gommes et leur usure prématurée, sur la Ferrari, défaut que l’équipe italienne traîne depuis Monza. D’ailleurs, il n’y avait nul besoin d’attendre les réactions des pilotes, après les libres 1 et/ou libres 2, car les images parlaient d’elles-mêmes…

Et si aucun des deux pilotes -fidèles à leurs bonnes habitudes- ne semble s’alarmer, pour l’heure, les monoplaces transalpines accusent plus d’une seconde de retard sur les Mercedes, tout en se voyant menacées par les Red Bull. Et, effectivement, l’Allemand confirmait les soucis de glisse excessive, générant du blister sur ses pneumatiques :

« Je pense que Kimi et moi glissions trop aujourd’hui. Cela a provoqué une dégradation des pneus plus avancée que pour les autres équipes. Nous pouvons toujours faire quelque chose, la question est de savoir si cela fonctionne. C’était finalement une journée normale. Les séances se sont déroulées normalement, sans interruption. Il n’y a pas eu d’avarie sur la voiture », conclut Sebastian Vettel

Néanmoins, les qualifications de demain pourrait offrir une occasion inespérée au quadruple champion du monde, avec la pluie annoncée. Mais encore faudra-t-il que la Ferrari se comporte bien dans ces conditions, ce qui n’a pas été le cas non plus lors des dernières séances courues sur piste sèche (Hongrie, Belgique)…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR