Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari tend la main à Red Bull et Toro Rosso

Après s’être rétractée, la firme Ferrari serait finalement prête à motoriser l’écurie Red Bull l’an prochain mais pas seulement. Le PDG de Ferrari s’est en effet exprimé récemment en faveur de la fourniture d’un moteur “client” aux écuries en panne de V6 hybride mais aux conditions du constructeur Italien, message envoyé directement à la FIA qui souhaitait fixer elle-même le tarif de ce bloc “low cost”.

Formule 1 : Ferrari, la meilleure option pour Red Bull

Ferrari accepterait donc de fournir Red Bull mais aussi Toro Rosso et toute autre équipe en quête d’un moteur. Néanmoins, il s’agirait d’une spécification 2015 de l’ensemble moteur fourni, l’écurie de Formule 1 se refusant à équiper ses rivales du même V6 que celui qui sera utilisé par la Scuderia en 2016.

De son côté, Red Bull pourrait sauter sur l’occasion, Ferrari ayant considérablement progressé cette année, en disposant du deuxième meilleur moteur du plateau, derrière Mercedes. Et entre le refus catégorique de la firme à l’étoile d’équiper les monoplaces autrichiennes, le veto de Dennis sur une option Honda et des difficultés relationnelles avec Renault, dont le bloc 2015 serait sans aucun doute moins performant que le Ferrari actuel, l’affaire ne devrait pas faire un pli.

Affaire à suivre, dans les jours à venir…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *