Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Ferrari trop lent à Monaco

Sebastian Vettel Ferrari eSports 2019

Ferrari est en difficulté à Monaco. Incapable de rivaliser face à Mercedes, sous pression de Red Bull, rien n’a fonctionné jeudi à Monaco.

Ferrari a souffert de la comparaison face à Mercedes hier. A près de 4 dixièmes en essais libres 1, les Italiens ont été relégués à plus de 3 quarts de seconde des Allemands en libres 2.

Manquant d’aisance, les pilotes se sont beaucoup plaints d’une voiture que l’on sentait sous-vireuse. En 1’12’467, Leclerc a pris le 4ème chrono de la séance du matin, largement devant Vettel en 1’12’823. Cela était néanmoins loin derrière Verstappen, qui faisait jeu égal ou presque avec les Mercedes.

La seconde séance, axée sur des simulations de qualifications, ne se déroulait pas mieux. Si Vettel était en effet 3ème, c’était à plus de 7 dixièmes des Mercedes. Le quadruple champion allemand était même presque dépassé par Gasly et Albon, respectivement à 6 et 15 centièmes. Pire pour son équipier, Leclerc 10ème à plus d’une seconde deux. Le monégasque était d’ailleurs déçu après cette première journée.

Autant de difficultés en course pour Ferrari?

Si le rythme de qualification a fait défaut, celui de course n’a pas mieux fonctionné. Les écarts aperçus n’ont effectivement pas été réduits lors des simulations de Grand Prix, Ferrari rendant près de 8 dixièmes à Mercedes.

Et encore une fois, c’est surtout de Red Bull que l’équipe Italienne doit se méfier. Sur un circuit ou le châssis est capital, on sait que les monoplaces de Milton Keynes ne sont généralement pas simples à battre. Cette année encore, en témoigne l’aisance de Verstappen et Gasly, les rouges devront faire plus attention derrière que devant eux.

En attendant, aujourd’hui est un jour sans roulage à Monaco. L’occasion pour les équipes et pilotes de travailler sur les données récoltées. Il y a de quoi, pour Ferrari, pour qui le championnat 2019 semble déjà s’échapper, mais aussi la seconde place du classement être de plus en plus dure à défendre. La pluie annoncée ce week-end pourrait heureusement rebattre les cartes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR