Le Mag Sport Auto

Formule 1 : La FIA attend des excuses de Verstappen et obtient gain de cause

Finalement, Max Verstappen est rentré dans le rang, il y a quelques heures. C’est à l’occasion de la conférence de presse des pilotes post-course (Grand-Prix du Mexique de Formule 1) que le Néerlandais a formulé ses excuses en bonne et dure forme. De quoi satisfaire Charlie Whiting, qui en avait exprimé la demande…

Formule 1 : Verstappen, incident clos ?

Alors que Whiting, au nom de la F.I.A, venait tout juste de demander à Max Verstappen de faire comme Sebastian Vettel l’an passé (l’ Allemand l’avait personnellement insulté au terme du GP du Mexique 2016), le turbulent néerlandais s’est finalement exécuté. Et plutôt rapidement, c’est un fait.

S’il ne comprend toujours pas sa pénalité pour sa manoeuvre (au GP des USA 2017) qui, selon lui, ne lui a accordé aucun avantage en piste, il est revenu sur ses propos (Max avait traité le commissaire d’idiot puis de “mongolien”). L’intéressé a expliqué, au cours de la conférence, qu’il avait prononcé ces mots “à chaud”. Après ces excuses, “l’affaire Verstappen” en restera donc là, aux yeux des hautes instances.

Téléchargez nos applications gratuitement  : applis Android et iOS (Apple)

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *