Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Force India dans la zone rouge

Décidément, ce début de saison ne tourne pas en faveur de l’écurie Force India. En marge de performances décevantes sur le piste, au dernier G.P d’Australie, l’équipe indienne traverse, aussi, une dure crise financière. Bob Fernley vient, en effet, de se confier à nos confrères germaniques d’ AutoBild.

Force India sous pression

Si les mauvais résultats enregistrés par Force India lors du premier Grand-prix de la saison 2018 de Formule 1 ne sont pour rien dans ses difficultés financières immédiates, il est certain que cela ne lui fait pas du bien. Difficile de convaincre de nouveaux partenaires ou de rassurer les sponsors actuels dans ces conditions, c’est une certitude.

Mais pour l’heure, comme vient de le confier Bob Fernley à AutoBild, la structure indienne basée à Silverstone vit des jours et semaines décisifs, dans la perspective de son avenir à court et moyen terme en Formule 1. En effet, il y a nécessité de recueillir rapidement de nouvelles liquidités, pour que l’aventure ne s’achève pas précocement, selon Fernley. Il faut dire que, suite au veto posé par Williams Racing l’an passé, Force India n’a pu obtenir une avance financière, comme elle avait l’habitude de le faire.

Si l’on y ajoute les démêlés avec la justice du propriétaire de l’équipe, Vijay Mallya, la situation semble particulièrement épineuse. Mais cela fait plusieurs années qu’une menace plane sur Force India qui s’en tire à chaque fois, quasiment miraculeusement. Qu’en sera-t-il cette-fois ci ? Une chose est sûre, sans rentrée d’argent dans les semaines à venir, l’équipe de F1 pourrait rapidement décliner, avant de mettre la clé sous la porte.

Pas de bon augure pour Esteban Ocon (pilote titulaire aux côtés de Sergio Perez), qui se débat déjà avec une machine peu véloce. Or, pour améliorer une monoplace et la développer, il faut, bien entendu, disposer de ressources financières importantes…Faut-il s’attendre au clap de fin pour la formation indienne ? Souhaitons que non, pour le bien de la discipline…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR