Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Force India désormais devant Red Bull F1 ?

Mine de rien, depuis plusieurs courses, les résultats de l’écurie Red Bull Racing ne reflètent pas forcément les performances réelles des monoplaces autrichiennes. En effet, au Canada puis en Azerbaidjan, les deux RB13 sont apparues en difficulté face à une équipe comme Force India, notamment. Heureusement pour le géant de la boisson énergisante, jusqu’ici, les frictions entre Ocon et Perez lui a permis d’obtenir de bons classements…

Formule 1 : Red Bull en danger

Au Canada, si Daniel Ricciardo était parvenu à rejoindre l’arrivée au troisième rang, cette performance était loin d’être acquise en terme de vitesse pure. Car pendant le Grand-prix, la Red Bull avait joué la voiture bouchon un long moment, face aux deux Force India. Mais le refus d’obéissance aux consignes d’équipe par Sergio Perez avait réduit à néant la perspective bien réelle de podium pour l’équipe indienne, via Esteban Ocon. Une aubaine pour Ricciardo.

A Bakou, il y a deux semaines, même constat. Alors que les deux Force India et leur moteur Mercedes faisaient des merveilles en conditions course, les deux hommes se sont, cette-fois, accrochés, perdant au passage la victoire et un possible doublé. Outre les deux monoplaces en question, la Williams Mercedes de Felipe Massa était également en bonne position pour aller décrocher la victoire, avant qu’un problème mécanique ne contraigne le pauvre brésilien à ranger sa monture dans le garage. Au beau milieu de cette hécatombe (qui touchait également Hamilton, Vettel, Bottas, Verstappen et Raikkonen), Ricciardo assurait à nouveau le job et saisissait sa chance pour aller s’imposer. La fiabilité de l’ensemble pilote/monoplace était à nouveau récompensée.

Mais cela ne doit pas nous faire oublier que depuis deux Grand-Prix, Force India semble capable de prétendre au rang de troisième meilleure équipe du plateau. En conditions course, tout du moins, la formation indienne ayant encore des progrès à faire en qualification, en vue de devancer les Red Bull. Bien sûr, l’équipe autrichienne dispose de moyens financiers quasi-illimités, ce qui devrait lui permettre de réagir très vite. Toutefois, à quelques heures du Grand-Prix d’ Autriche de Formule 1, gardons bien en tête ce regain de forme des Force India. Car, l’apparition hypothétique de la pluie aidant, un certain Esteban Ocon pourrait bien, cette-fois, décrocher son premier podium en Formule 1. Du moins, à conditions que Ferrari et Mercedes jouent de malchance avec au moins un de leurs pilotes…N’enterrons pas pour autant les Red Bull, toujours très véloces lorsque la piste se fait glissante…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR