Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Force India passe sous contrôle de Stroll et cie

Difficile de dire si, à la publication de cette nouvelle, nous devons jubiler ou, au contraire, nous inquiéter. Toujours est-il que l’écurie Force India est désormais officiellement sauvée grâce à Lawrence Stroll, à la tête d’un consortium venant de se porter acquéreur de l’écurie indienne basée en Angleterre. Voilà qui doit garantir un baquet à Sergio Perez et Esteban Ocon au Grand-Prix de Belgique.

Formule 1 : quel avenir pour Perez et Ocon ?

Force India est donc sauvée des eaux ! La justice vient d’accepter la proposition du consortium mené par Lawrence Stroll, père du pilote Williams Lance Stroll. Bien sûr, cela signifie que le pilote Canadien sera aux commandes de la monoplace en question l’année prochaine…au plus tard ! Car, si les pilotes actuels (Esteban Ocon et Sergio Perez) peuvent désormais être rassurés sur le paiement de leurs salaires et, en principe, de leur maintien cette année, rien ne dit que les nouveaux propriétaires ne tenteront pas de placer Lance dans la Force India dès cette saison.

Mais en clair, les deux pilotes actuels sont menacés sachant que les places libres, dans d’autres écuries, sont moins nombreuses, depuis la signature de Daniel Ricciardo chez Renault. L’un deux devra, de toute façon, céder sa place.  Sachant qu’un autre acteur pourrait entrer dans l’équation à savoir, Mercedes, qui soutient la carrière d’Ocon. Toutefois, l’équipe Williams disposera également d’un baquet libre en 2019, compte-tenu du départ de Stroll. Une opportunité éventuelle, donc, pour Perez et Ocon. Reste néanmoins à déterminer si la formation de Grove saura survivre sans l’argent en provenance du père du Canadien sachant que Martini quittera le navire également…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR