Le Mag Sport Auto

Formule 1 : G.P de Chine, au tour d’ Hamilton de se différencier

coronavirus gp de chine

Vous le savez, Pirelli Motorsport a pour habitude de révéler très tôt les choix des pilotes en matière de pneumatiques, en amont des Grand-Prix de Formule 1. Ainsi, alors que l’épreuve de Bahrein aura lieu le week-end prochain (du 6 au 8 avril 2018), le manufacturier dévoiler déjà les choix relatifs au G.P de Chine. Une fois encore, un pilote Mercedes s’illustre…

F1 : des choix très différents au sein des écuries de pointe

Alors que Valtteri Bottas a fait un choix de gommes différent de son coéquipier et de ses rivaux, au Grand-Prix de Bahrein, c’est Lewis Hamilton qui s’est différencié, en prévision de l’épreuve chinoise, à Shanghai. Ainsi, le Britannique devra composer avec un seul train de pneus médiums, 6 de tendres et 6 d’ultra-tendres. Son coéquipier disposera, pour sa part, de 2 trains médiums, 5 tendres et 6 ultra-tendres.

Chez Ferrari, si les deux pilotes -Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel- font un choix similaire, ils s’illustrent, eux aussi, par rapport aux pilotes Mercedes. 2 trains de médiums, 3 de tendres et 8 d’ultra-tendres. Une sélection différente, également, des pilotes Red Bull. Car Daniel Ricciardo comme Max Verstappen ont opté pour 2 médiums, 4 tendres et 7 ultra-tendres.

Avec toutes ces différences observées entre les trois équipes de pointe, il sera intéressant d’observer les performances en Chine, particulièrement en course. Rendez-vous du 13 au 15 avril, soit le week-end suivant celui de Bahrein.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR