Le Mag Sport Auto

Formule 1 : G.P du Canada à Montréal, présentation

GP du Canada de Formule 1 à Montréal

Après un Grand-Prix de Monaco particulièrement mouvementé en fin d’épreuve, la Formule 1 a rendez-vous, ce week-end, sur le circuit de Montreal pour le G.P du Canada. Et, déjà, c’est la revanche de Lewis Hamilton sur Nico Rosberg -et son équipe…- qui s’inscrit en tête d’affiche, le champion du monde de Formule 1 2014 n’ayant d’autre choix que d’aller s’imposer au Canada pour ne pas laisser son rival Allemand engranger trop de confiance. On se souvient que l’an passé, une mauvaise série d’Hamilton (de nombreux problèmes mécaniques) avaient en effet été salvateurs pour Rosberg, qui était ainsi revenu dans la course au titre.

Bien sûr, il est bon de se demander si l’écurie Mercedes tentera, d’une façon ou d’une autre, de rendre à Hamilton son bien, la victoire de Monaco, dont le Britannique avait été privé suite à une erreur de calcul des ingénieurs de sa propre « famille ». L’an passé, le duel entre les deux hommes avait été fratricide sur le magnifique tracé de Montréal, lutte que nous pourrions retrouver lors de cette édition 2015.

En revanche, il ne faudra probablement pas compter sur la concurrence pour venir pimenter l’épreuve, Ferrari et Williams n’ayant, semble-t-il, plus les moyens de venir chatouiller les flèches d’argent dans des conditions normales, au même titre que les Red Bull d’ailleurs. Attention toutefois, le Grand-Prix de Formule 1 du Canada ayant pour habitude de nous livrer des courses à rebondissements en raison de sa configuration particulière nécessitant régulièrement des interruptions de courses. Par le passé, la voiture de sécurité s’est en effet maintes fois mêlée aux débats, au même titre que la météo, les précipitations n’étant pas rares à cette période.

Un ultime élément sera à prendre en considération dans l’optique de l’attribution de la victoire à savoir, la fiabilité. En 2014, les problèmes mécaniques des deux Mercedes avaient eu raison d’un doublé attendu, permettant au passage à Daniel Ricciardo d’aller décrocher sa première victoire en Formule 1.

Rendez-vous dès vendredi pour les premiers essais libres d’un Grand-Prix du Canada riche en promesses…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR