Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly, nouvelle victime de Red Bull, critiqué par Marko

Pierre Gasly endosse de plus en plus le rôle de nouvelle victime officielle de la machine à broyer du pilote, Red Bull Racing. Ainsi, le tricolore vient d’être vivement critiqué par le toujours très subtile Helmut Marko qui se lâche littéralement sur un pilote supposé faire partie de sa propre “maison”. Selon l’impitoyable autrichien, Gasly a commis trop d’erreurs et aurait du remporter le titre en GP Series il y a plusieurs années…

Formule 1 : la broyeuse Red Bull/Marko a encore frappé !

Lorsque Daniil Kvyat a été confirmé dans ses fonctions chez Toro Rosso, voilà quelques semaines, l’ensemble du monde de la Formule 1 avait fait part de son étonnement. Car, initialement, Red Bull devait attendre la fin du championnat pour promouvoir le vainqueur des GP2 Series, Pierre Gasly en l’occurrence. En effet, Helmut Marko avait promis au pilote tricolore, il y a quelques semaines, qu’il serait promu en F1 dès lors qu’il remporterait le titre 2016. Au final, Red Bull n’aura pas attendu cette échéance pour s’empresser de renouveler le pilote russe, lui-même peu avare en erreurs cette saison, tant chez Red Bull que chez Toro Rosso.

Et pourtant, c’est bien en raison de ses erreurs que Gasly n’aurait pas été promu, selon les dernières déclarations de Marko, très dur à l’égard de Gasly :

“Pierre a fait beaucoup trop d’erreurs ces dernières années,insiste Marko. S’il avait été réellement irréprochable, il aurait déjà gagné le titre en GP2 Series au moins trois fois. Il doit en plus batailler pour le titre cette année face à un pilote novice dans la série. Il n’y pas de quoi pavoiser. l est néanmoins très jeune et peut très bien attendre son tour, admet-il.Ce n’est dès lors pas dramatique s’il n’accède pas à la Formule 1 dès 2017. Il faut reconnaitre que mis à part Max Verstappen, il n’y a actuellement aucun futur grand champion chez les jeunes pilotes. Et plus on regarde dans les catégories en-dessous du GP2, plus c’est déprimant”. (propos relatés par Eurosport)

Si ces propos n’étonneront finalement personne, souhaitons que cela fera office de déclic dans la tête de Pierre Gasly et qu’il puisse rejoindre une autre filière ou un autre constructeur, en Formule 1 ou ailleurs, dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, le jeune tricolore pourrait ressortir complètement brisé de cette expérience, comme tant d’autres avant lui…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *