Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly a besoin de discipline, d’après Red Bull

Alors qu’il en a fait les louanges ces derniers mois, avant de le titulariser, Helmut Marko vient de préciser ses pensées au sujet de Pierre Gasly.
Selon le charismatique cadre de Red Bull Racing, l’ex-pilote Toro Rosso, aussi rapide soit-il, a besoin qu’on lui enseigne la discipline.

Pierre Gasly ne doit pas rester sur le banc de touche !

C’est Helmut Marko qui le dit, Pierre Gasly a besoin de discipline pour franchir une nouvelle étape. Car, évidemment, l’enjeu sera important, l’an prochain, pour le tricolore. En effet, l’intéressé devra affronter l’un des pilotes les plus rapides du plateau, que certains considèrent comme le prochain champion du monde de Formule 1. Une sacrée montagne, à gravir, pour Gasly :

« En football, si vous ne jouez pas, vous êtes assis sur le banc. Gasly a fait preuve de rapidité, mais nous devons bien sûr insuffler un peu de discipline. Nous sommes convaincus qu’il peut le faire. » Helmut Marko (source Autosport)

Mais pour y arriver, il devra aussi s’imposer face à son amis Néerlandais. Car ce dernier jouit d’un statut très particulier au sein du Red Bull Racing, avec une équipe entièrement dévouée à sa cause. Daniel Ricciardo pourrait, d’ailleurs, en témoigner. Aussi, le rookie devra s’appuyer sur ses excellentes relations et la bonne image dont il dispose chez Honda. Motoriste avec qui il vient de réaliser une saison complète, dans la Toro Rosso.

Verstappen soutenu par Red Bull, Gasly par Honda. Tiens, cela nous rappelle une certaine période de la F1, chez Mclaren Honda avec le duo mythique Senna-Prost…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR