Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly chez Red Bull, Honda y serait favorable

Alors que nous savons, depuis quelques heures, que Red Bull Racing devra se passer des services de Daniel Ricciardo à l’avenir, le baquet laissé vacant suscite de nombreuses convoitises. Et si, en toute logique, c’est Carlos Sainz qui sera prioritaire, il se murmure qu’Honda pousserait plutôt en faveur de la promotion de Pierre Gasly…

Pierre Gasly : élève modèle ?

L’aventure Red Bull est-elle sur le point de s’achever, pour Carlos Sainz ? Difficile à dire. Ce qui est certain, c’est que si l’Espagnol n’a que partiellement convaincu Renault, l’on imagine mal un sentiment différent du côté de Red Bull, dont les dirigeants sont réputés particulièrement sélectifs. D’ailleurs, le pilote ibérique serait en pourparlers avec Mclaren…

Du coup, un seul nom revient sur le devant de la scène, celui de Gasly. Car depuis son arrivée chez Toro Rosso, le tricolore impressionne. Mature, performant, pugnace et travailleur, il semble séduire ses employeurs, y compris Helmut Marko, chose qui était pourtant loin d’être gagnée. Surtout, Honda, motoriste de l’équipe italienne, affectionne tout particulièrement Gasly, notamment depuis son aventure en Super Formula. Il dispose de tout ce que l’on apprécie au Japon, une attitude positive et une certaine discrétion face aux médias.

Alors, lorsque l’on sait que le motoriste nippon propulsera les Red Bull l’an prochain, il n’y a qu’un pas à franchir et cela pourrait se faire dans le semaines à venir. Néanmoins, il y a fort à parier que l’équipe autrichienne attendra avant de prendre sa décision, histoire d’observer le comportement de Gasly sous pression. Désormais prétendant au volant de Ricciardo, ce dernier pilotera avec un point de vue et des perspectives différentes, depuis l’officialisation du départ de Daniel. Chose qui pourrait le transcender comme l’affaiblir. Quoiqu’il en soit, à ce stade de l’année, le Français semble bel et bien favori…à moins que Red Bull ne recrute en externe, ce qui changerait la donne !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *