Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly disqualifié pour quantité d’essence excessive

Vraisemblablement, le sort a décidé de jeter son dévolu sur Pierre Gasly, ce Week-end, en Azerbaïdjan. Alors qu’il avait déjà été puni pour ne pas s’être arrêté à la pesée obligatoire, pendant les essais libres 2, le Français a ensuite été disqualifié de la séance de qualifications. Cette-fois, c’est le débit d’essence qui est en cause.

Pierre Gasly accumule les pénalités

Les commissaires ont découvert que le débit de carburant a excédé les 100 kg/h au cours du tour le plus rapide signé par la voiture #10“. Voilà la conclusion du collège des commissaires, à l’issue d’une enquête faisant suite aux qualifications du Grand-Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan 2019. En guise de sanction, Pierre Gasly a donc été exclu de cette séance. Une mesure plus symbolique qu’autre chose, le tricolore ayant déjà été sanctionné d’un départ depuis la voie des stands pour une première infraction, commise en EL2.

Par ailleurs, Red Bull en a profité pour changer la boite de vitesses de son pilote. Pour mémoire, Gasly avait réussi le meilleur temps de la Q1 avant de terminer 15ème de la Q2, sans avoir signer de tour chronométré. Malgré tous ses déboires, Pierre doit conserver espoir puisque la course de Bakou est, peut-être, celle qui favorise le plus les pilotes partant en fond de grille. En effet, de multiples rebondissements émaillent, généralement, le Grand-Prix…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *