Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gasly et Toro Rosso Honda avec de nouvelles pièces moteur

Le début de saison chaotique, pour Toro Rosso et Honda, se poursuit. Après la casse d’un élément sur le moteur de la monoplace de Pierre Gasly, en Australie, le motoriste japonais a décidé de ne pas prendre de risques, pour le prochain Grand-Prix. Ainsi, à Bahrein, les deux pilotes piocheront, déjà, dans leur quota -très limité- d’éléments de rechange.

Honda joue la carte de la sécurité

Alors qu’il reste 19 courses (et autant de week-ends, incluant les essais), Pierre Gasly ne dispose, déjà, plus que de deux MGU-H et deux turbos. Conséquence de l’abandon de Melbourne, Honda a décidé, par sécurité, de changer ces deux éléments pour le Grand-Prix de Bahrein 2018. Et compte-tenu des alertes connues sur ces pièces, Brendon Hartley, le coéquipier du pilote tricolore, a également subi ces modifications. Voilà qui confirme que, malgré de bons essais hivernaux, le motoriste nippon n’est pas encore tiré d’affaire, concernant ses problèmes de fiabilité.

“Remplacer des pièces pour la seconde course est évidemment une décision difficile et ce n’est pas idéal, étant donné que le nombre d’unités de puissance et de pièces auxiliaires est désormais limité à trois par saison”. Toyoharu Tanabe, Directeur technique de Honda en F1

Aucune pénalité à déplorer, donc, pour Pierre Gasly, à l’aube du Grand-Prix de Bahrein. Mais l’alerte est sérieuse et annonce, potentiellement, de nouvelles défaillances susceptibles de nuire aux bonnes performances des deux pilotes en qualifications.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *