Le Mag Sport Auto

F1 : Gasly préféré à Alonso chez Renault, c’est VOTRE choix ! [sondage]

Pierre Gasly en interview

Voilà quelques jours, nous vous proposions de donner votre avis quant au pilote qui devrait remplacer Daniel Ricciardo, chez Renault F1. Dans cette optique, nous vous avions soumis une liste comportant plusieurs noms, les plus logiques selon nous. Et bien il est temps de vous révéler les résultats de ce sondage, qui n’a pas été remporté par Fernando Alonso, contrairement à ce que nous aurions pu imaginer…

Pierre Gasly, le nouveau chouchou des Français ?

Est-ce que ce Grand-Prix du Brésil 2019 de Formule 1 a changé quelque chose, dans la relation qu’entretenaient les Français avec Pierre Gasly ? Peut-être. Une chose est sûre, son podium avec la modeste Toro Rosso, après un terrible désaveu de Red Bull racing (qui l’avait rétrogradé en cours de saison), n’a eu que des effets bénéfiques sur sa côte de popularité. Car, avant lui, personne n’était monté sur un podium depuis Romain Grosjean, en Belgique, avec Lotus…

Alors dans cette optique, voir le pilote Toro Rosso remporter notre sondage, devant Fernando Alonso, Valtteri Bottas et Romain Grosjean, n’est peut-être pas si étonnant. Mais c’est surtout la seconde place du double champion espagnol qui surprend, lui qui avait remporté ses deux couronnes avec Renault, justement. Certains supporters le voient-ils trop vieux pour piloter en F1 ? Mystère…

Signalons aussi, dans ce sondage, le bon score réalisé par Valtteri Bottas, qui semble avoir la sympathie de certains supporters de Renault, dans le cas ou le Finlandais perdrait son volant chez Mercedes. En revanche, Nico Hülkenberg termine bon dernier, sans doute les conséquences de son manque de charisme, face caméra. Voici donc les résultats complets de notre enquête, qui aidera peut-être le losange à faire son choix ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR