Le Mag Sport Auto

Formule 1, Gasly visera les points à chaque Grand-Prix

Avec trois pilotes tricolores en Formule 1, la France ne s’était pas aussi bien portée dans la catégorie reine depuis pas mal d’années. Outre Romain Grosjean chez Haas F1 et Esteban Ocon chez Force India, Pierre Gasly sera aligné par Toro Rosso pour la saison 2018. Ce dernier s’est confié (source : AFP) sur ses ambitions à venir…

Pierre Gasly reste prudent

C’est à une fin de saison très difficile pour son équipe que Pierre Gasly a eu à faire, cette année. Pas évident, en effet, de débuter dans ces conditions. Casses moteurs à répétition, manque chronique de performance, le Français n’a pas eu la moindre occasion de terminer dans les points. Mais en dominant son coéquipier, Brendon Hartley, Pierre à fait le nécessaire pour entamer correctement sa carrière en F1 et se propulser idéalement vers la prochaine campagne.

Toutefois, la saison prochaine, avec le moteur Honda et le statut d’usine pour l’équipe italienne, Gasly vise beaucoup mieux. En effet, il souhaite pouvoir terminer dans les points à chaque course -ou presque. Ambitions qui pourraient en faire sourire certains, en raison des problèmes de fiabilité que rencontrent généralement Honda. Pourtant, la fin de campagne 2017 ne s’est pas si mal passée que cela, pour le motoriste japonais.

“ J’espère que nous allons avoir le potentiel pour se bagarrer pour les points presque tous les week-ends ”, souligne Pierre Gasly (AFP).  ”Il va y avoir beaucoup de changements avec l’arrivée du motoriste Honda et aujourd’hui, c’est difficile de savoir le potentiel qu’on va avoir pendant la saison donc il faut attendre les tests de février” s’empresse-t-il de modérer.

Néanmoins, le but semble raisonnable, notamment en raison de l’arrivée de ce nouveau partenaire moteur, qui se concentrera exclusivement sur son équipe, Toro Rosso. Mais derrière Mercedes, Ferrari, Red Bull et probablement, Mclaren, Gasly aura à lutter contre Force India, Williams, Haas ou encore Renault pour atteindre ses objectifs. La bataille s’annonce, donc, très disputée…et la lutte interne entre les pilotes tricolores, également !

[Sondage] Quel est le meilleur pilote de Formule 1 en activité ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *