Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Gommes tendres et médiums à Interlagos pour Pirelli

Le manufacturier unique de la Formule 1, Pirelli, dévoile sa sélection de gommes pour le Grand-Prix du Brésil cuvée 2015, sur le tracé atypique d’Interlagos. La firme Italienne proposera ainsi aux différentes écuries engagées ce week-end , des pneus tendres et médiums, les plus adaptés à l’asphalte, refait à neuf l’an dernier, selon l’équipementier.

Formule : GP du Brésil, plusieurs inconnues pour Pirelli

En 2014, c’est à Interlagos que la Formule 1 avait été confrontée aux températures les plus élevées de la saison. Une exception qui ne devrait pas être observée cette année, la météo prévoyant des orages et précipitations du damedi au dimanche.
Pour ce GP du Brésil 2015, Pirelli a également tenu compte du sens de marche, inverse à celui des aiguilles d’une montre, qui implique un travail différent des pneumatiques (températures plus élevées pour les gommes), en comparaison avec les autres courses inscrites au calendrier. Plus physique pour les pilotes, cette course Brésilienne nécessitera probablement trois arrêts aux stands pour tous les pilotes, deux au minimum pour les plus courageux.

Formule 1 : Présentation du GP du Brésil 2015, Interlagos

L’année dernière, le mieux placé des pilotes ayant opté pour deux arrêts était Kimi Raikkonen, dont la Ferrari s’était classée au septième rang. Réputé pour son talent en matière de gestion des pneus, Iceman y avait réalisé l’une de ses plus belles courses de l’année.
Il faudra néanmoins attendre les essais libres, d’après Pirelli, pour en savoir plus sur l’évolution de la piste dans des températures plus fraîches et, donc, sur la tenue des pneus sur de longs relais.

Source : Pirelli

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR