Le Mag Sport Auto

Formule 1, GP d’Abu Dhabi 18, les horaires du dénouement

21ème et dernière date inscrite au calendrier 2018 de la Formule 1, la destination d’Abu Dhabi marquera donc la clôture du championnat du monde en cours, à nouveau.
Bien sûr, les enjeux de cette ultime manche sont pour le moins réduits au minimum après les sacres de Lewis Hamilton et Mercedes. Reste, tout de même, la troisième place du classement des pilotes à attribuer.

F1 2018 : Raikkonen bien parti pour conclure sur le podium

Le seul véritable enjeu de cette dernière course de Formule 1 de l’année se situera donc au niveau de la troisième marche finale du podium, derrière Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Pour l’heure, c’est Kimi Raikkonen qui la détient avec une avance assez confortable. En effet, le Finlandais dispose de 14 unités de plus que son compatriote, Valtteri Bottas et trois de plus sur le dernier larron, Max Verstappen. Pour réaliser l’exploit, le pilote Red Bull devra soit gagner la course soit terminer deuxième, tout en espérant un abandon du pilote Ferrari. En d’autres termes, Iceman parait bien parti pour conserver sa place.

Côté constructeurs, Haas dispose toujours, mathématiquement, d’une chance de terminer devant Renault au classement. Mais l’on voit mal l’équipe américaine récolter 25 points, à moins d’un scénario complètement imprévisible…Le losange devrait donc conserver sa 4ème place, derrière Red Bull Racing.

Concernant les conditions du Week-end, pas de pluie au programme mais en revanche, les températures devraient être élevées pendant les journées, avant de baisser brutalement en soirée, alors que les F1 rouleront de nuit pendant une partie du Grand-Prix. Concrètement, difficile de déterminer qui de Ferrari ou de Mercedes aura l’avantage, précisément en raison de ces conditions particulières.

Place aux horaires qui, en dépit du décalage horaire, restent conformes à celles des Grand-Prix européens, justement en raison du caractère semi-nocturne de ce dernier meeting de l’année.

Grand-Prix F1 d’Abu Dhabi (Yas Marina) 2018 : le programme TV

Vendredi 23 novembre 2018
– Libres 1: 10h00, en direct sur Canal + Sport
– Libres 2: 14h00, en direct sur Canal + Sport

Samedi 24 novembre 2018
– Libres 3: 11h00, en direct sur Canal + Sport
– Qualifications: 14H00, en direct sur Canal + Sport

Dimanche 25 novembre 2018
– Départ: 14h10, en direct sur Canal +

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR