Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP d’Allemagne, horaires de diffusion des directs

Formule 1 : GP d'Allemagne

Pour la deuxième fois d’affilée, c’est donc à Hockenheim que se tiendra le Grand-Prix d’Allemagne de Formule 1. Une édition 2019 qui marquera aussi le passage dans la seconde partie de saison de ce championnat. Et c’est en leader du classement des constructeurs que Mercedes se rendra sur son circuit attitré.

GP d’Allemagne de Formule 1 : tout un programme !

Dire que le Grand-Prix d’Allemagne de F1 est celui que Mercedes doit remporter impérativement serait pure banalité…Car, à l’inverse du Nurburgring, ce tracé d’Hockenheim est celui qui est associé à l’étoile à trois branches, depuis de longues années. Pourtant, le Grand-Prix en question est en danger. Après l’abandon d’une épreuve de Formule 1 au Nurburgring, c’est donc l’ Hockenheim-Ring qui est dans le rouge. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’une alternance entre les deux circuits avait été mise en place…Mais avec l’arrivée de nouvelles destinations comme celle du Vietnam, ces G.P sur le vieux continent ont de plus en plus de mal à conserver leur place dans la F1 moderne. Aussi, il ne serait pas étonnant que le Grand-Prix d’Allemagne soit absent du calendrier, en 2020.

Formule 1 : des pneus moins complexes à gérer d’ici 2021

Dans ce contexte, évidemment, s’imposer Outre-Rhin cette saison serait particulièrement prestigieux. Compte-tenu qu’il pourrait s’agir de la dernière édition avant longtemps. Mercedes, bien entendu, y sera chez elle mais Sebastian Vettel voudra forcément se racheter pour, enfin, renouer avec la victoire. D’ailleurs, il n’y aurait pas plus bel endroit pour réussir cet exploit…Néanmoins, sur ce circuit, il n’est pas certain que la Scuderia disposera d’une arme idéale. Mais ne sait-on jamais, avec cette « loterie » des pneumatiques…

Et puis, en face, Lewis Hamilton aura la possibilité de « tuer » le championnat avant la pause estivale. Car, s’il venait à triompher en Allemagne puis en Hongrie (une semaine plus tard), l’ascendant psychologique sur Valtteri Bottas serait tel que le titre serait, sans doute, joué…A moins d’une série noire pour le Britannique. Mais nous n’en sommes pas encore-là, sachant qu’il faudra aussi compter avec les Red Bull Honda, sur deux tracés plutôt favorables à la RB15.

Formule 1 : Hockenheim, le théâtre d’un nouveau record ?

Autre élément, historique cette-fois. En cas de nouvelle victoire le week-end prochain, Lewis Hamilton passerait Michael Schumacher pour s’offrir une 5ème unité au compteur. Ce qui le placerait à une victoire du recordman absolu, Rudolf Caracciola. Toutefois, ce dernier n’ayant gagné que sur le Nurburgring Nordschleife, un succès du pilote Mercedes ferait de lui le recordman, sur le tracé d’Hockenheim. Encore un record qui pourrait tomber, donc…

En marge du top 3, un nouvel acte du duel Mclaren vs Renault pourrait avoir lieu. Car le losange a particulièrement bien réagi, en Grande Bretagne. Pourtant, le circuit était loin d’être favorable au constructeur tricolore, sur le papier. Quoiqu’il en soit, ces deux formations auront sans doute l’avantage sur les autres. Bien qu’il faille toujours se méfier des Haas, capables du meilleur comme du pire, en qualifications. Par ailleurs, l’équipe américaine devrait rester sur la même stratégie qu’en Angleterre. A savoir, comparer le package de l’Australie avec le tout dernier kit.

Enfin, les Alfa Romeo devront aussi être considérées. Bien que très inconstantes en qualifications, les monoplaces italiennes ont souvent la capacité de revenir dans les points, en course. Grâce, en particulier, à Kimi Raikkonen, qui ne ménage généralement pas ses efforts. Et avec quelques gouttes de pluie, peut-être qu’Iceman saura tirer son épingle du jeu…

Place maintenant à tous les horaires de ce Grand-Prix d’Allemagne de Formule 1 2019. Programme TV à suivre sur les antennes du Groupe Canal Plus, comme toujours.

Grand-Prix d’Allemagne 2019 de Formule 1 : programme TV

Vendredi 26 juillet 2019

Essais libres 1 : 11H00, en direct sur Canal Plus Sport

Essais libres 2 : 15H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 27 juillet 2019

Essais libres 3 : 12H00 (midi), en direct sur Canal Plus Sport

Qualifications : 15H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 28 juillet 2019

Départ de la course : 15H10, en direct sur Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR