Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP d’Allemagne, les caractéristiques d’ Hockenheim [Màj]

Formule 1, Pirelli, Hockenheim

Ce week-end, du 29 au 31 août 2016 à Hockenheim, le Grand-Prix d’Allemagne va nous offrir un ultime affrontement avant la pause estivale entre Lewis Hamilton -désormais en tête du championnat du monde de Formule 1- et Nico Rosberg, qui jouera à domicile, au même titre que Mercedes. Un circuit qui pourrait réserver quelques surprises, ce dernier n’ayant pas été fréquenté par la F1 depuis de deux ans…

Formule 1 : Retour du Grand-Prix d’Allemagne cette année

En cette saison de Formule 1 2016, l’Allemagne rejoint le calendrier après une année d’absence. Dans ces conditions, le manufacturier Pirelli s’attend à des conditions inédites mais aussi, à une amélioration très sensible des chronos, les monoplaces ayant considérablement évolué depuis le GP d’Allemagne 2014. Pour l’occasion, Pirelli a sélectionné les mêmes gommes que pour la Grand-prix de Hongrie à savoir, médium, tendres et super-tendres, sachant que Ferrari a opté pour un choix différent de Mercedes et Red Bull en apportant d’avantage de pneus super-tendres que ses deux rivales.

Le tracé d’Hockenheim disposant d’un tarmac assez lisse, la dégradation des gommes devrait y être raisonnable, bien que de fortes températures (38° en 2014) soient toujours envisageables. C’est principalement du côté du train arrière que les pneus devraient souffrir en raison des fortes accélérations en sortie de courbes lentes. Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport, donne son point de vue sur cette épreuve à venir :

« Hockenheim sera en quelque sorte un saut vers l’inconnu car la Formule 1 ne s’y est plus produite depuis deux ans et cette épreuve était même auparavant en alternance avec le Nürburgring. Les monoplaces sont aujourd’hui bien plus performantes qu’elles ne l’étaient en 2014 et c’est pourquoi nous avons choisi une combinaison plus dure que la dernière fois. Ce que nous pouvons en revanche garder en mémoire de cette édition, ce sont les conditions variables, puisque le jour du Grand Prix, la piste était 20°C plus fraîche que la veille durant les qualifications. Le meeting se déroulant cette année le même week-end, nous pouvons nous attendre à rencontrer une météo similaire. »

Rendez-vous dès vendredi, 29 juillet 2016, pour les essais libres 1 de ce Grand-Prix d’Allemagne de Formule 1 à Hockenheim.

[Màj] : Selon les derniers bulletins météorologiques, de faibles averses pourraient arroser le circuit d’Hockenheim ce week-end, le vendredi voire, le dimanche, jour de la course.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR