Le Mag Sport Auto

Formule 1 : G.P d’Australie 2019, le programme TV des diffusions

Le grand jour est enfin arrivé, pour les aficionados de Formule 1 ! Le Grand-Prix d’Australie 2019 de Formule 1 va lancer, une fois encore, une nouvelle saison, à Melbourne. Un moment généralement excitant, compte-tenu des incertitudes inhérentes à chaque redistribution des cartes. Oui mais cette fois, c’est sous le signe du deuil que sera donné le coup d’envoi…

Melbourne : un départ sans Charlie…

Avec les décès, aussi choquant que soudain, de Charlie Whiting, emblématique Directeur de Course de la Formule 1, la saison 2019 ne sera définitivement pas aussi festive qu’espéré…Pourtant, comme le chantait Freddy Mercury, « the show must go on »…C’est donc avec cette image sombre en tête que l’ensemble des pilotes se positionnera sur la grille de départ, dimanche prochain. Un départ qui sera donné par quelqu’un d’autre, pour la première fois depuis de longues années…

The Show Must Go On…

Mais avant l’extinction des feux, les compétiteurs engagés en F1 vont devoir travailler durement, pendant les essais libres puis tenter d’obtenir la meilleure place possible sur la grille. Cela passera pas les essais libres 1, en premier lieu. Une séance qui mettra à mal la motivation des fans puisque cette dernière sera diffusée, en direct, à 2H00 du matin. Nous, nous serons au rendez-vous…et vous !?

Comme chaque saison, les EL1 du premier Grand-Prix de la saison sont, peut-être, les plus excitants de l’année entière. Car, outre le fait de découvrir toutes les nouvelles livrées évoluer, ensemble, la hiérarchie n’est jamais complètement la même que celle observée lors de la précédente campagne. Mercedes aura-t-elle les armes pour se battre contre Ferrari ? Ou se situera Red Bull Racing ? Renault franchira-t-elle une nouvelle étape en matière de performance ? Les Haas seront elles capables de maintenir leur niveau de 2018 ou encore, est-ce que Mclaren redressera la tête dès ce premier Grand-Prix 2019 ? Les interrogations sont nombreuses à tous les étages…

F1 2019 : de nombreuses interrogations

Côté pilotes, si le trio Vettel-Hamilton-Verstappen a largement les faveurs des bookmakers, d’autres pourraient s’inviter à la fête. A commencer par les coéquipiers de ces trois-là sachant que deux d’entre eux débuteront dans des équipes de pointe, Pierre Gasly et Charles Leclerc, en l’occurrence. Il sera, aussi, intéressant d’observer les performances de Kimi Raikkonen au volant de l’Alfa Romeo Sauber. Car, si le Finlandais ne sera plus en position de gagner, peut-être ravira-t-il ses fans avec de nouveaux podiums ? Il faudra, par ailleurs, garder un œil sur Robert Kubica, ex-star de la F1 de retour après de nombreuses années de convalescence. Le Polonais est-il toujours ce génie du pilotage ?

Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison ne manquera pas d’enjeux et de défis. De quoi motiver les fans et téléspectateurs à régler leur réveil très tôt, donc. Pour vous aider dans cette difficile épreuve, voici déjà le programme TV complet contenant tous les horaires de ce Grand-Prix d’Australie 2019 de Formule 1. « Gentleman, start your engine ! »

Vendredi 15 mars 2019

Libres 1: 02h00, en direct sur Canal + Sport

Libres 2: 06h00, en direct sur Canal + Sport

Samedi 16 mars 2019

Libres 3: 04h00, en direct sur Canal + Sport

Qualifications: 07h00, en direct sur Canal +

Dimanche 17 mars 2019

Départ : : 06h10, en direct sur Canal +

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR