Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP d’Autriche, pluie confirmée pour la qualification [màj]

Le ciel, au-dessus du circuit de Spielberg (GP d’Autriche de Formule 1), semble décidément afficher une tendance à la pluie, prévisions confirmées par la totalité des sites spécialisés dans les bulletins météorologiques. S’il reste une petite chance de voir une séance d’essais libres 3 se dérouler sur une piste sèche, les précipitations devraient venir perturber les qualifications du Grand-Prix de Formule 1 d’Autriche.

Dans ce contexte, la séance qualificative promet d’être riche en surprises, d’autant que les écuries équipées de moteurs Renault ou Honda y seront logiquement plus à l’aise, en raison de réglages différents (plus d’appui aérodynamique) qui feront passer au second plan la puissance pure des différents blocs équipant les monoplaces.

Cette pluie pourrait par ailleurs rester d’actualité demain, à l’occasion du Grand-Prix. Peut-être une opportunité pour des écuries telles Ferrari ou Williams, de venir contester la victoire aux Mercedes…

[màj] : Comme prédit, la pluie a fait son apparition sur le circuit de Spielberg lors des libres 3. La piste devrait donc rester humide pour l’entame de la qualification, à 14H00

Les dates et horaires du Grand-Prix de Formule 1 d’Autriche édition 2015

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR