Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP de Hongrie, de la pluie pour les qualifications

Allons-nous, à nouveau et comme l’an passé, vivre un enchaînement Allemagne-Hongrie pluvieux ? C’est ce que pensent les météorologues…En effet, d’après un bulletin récent, la journée de samedi devrait être largement perturbée par les précipitations. Chose qui pourrait nous offrir une grille de départ inédite…

Grand-Prix de Hongrie 2019 : un remake ?

L’an passé, déjà, la pluie avait joué les trouble-fête lors des qualifications du Grand-Prix de Hongrie de Formule 1. Chose qui avait permis à Mercedes de prendre l’avantage sur un circuit peu favorable. Et en 2019, avec les fortes température généralement observées sur le tourniquet, les flèches d’argent n’étaient pas plus favorites qu’en 2018. Alors, forcément, si la pluie venait à nouveau leur donner un coup de pouce, cela serait bienvenu. En particulier après le fiasco enregistré à domicile, en Allemagne. Car, comme chacun le sait, les dépassements sont pour ainsi dire impossible sur ce tracé…

Aussi, d’après le site Météoblue (qui n’était pas loin de la vérité sur le GP d’Allemagne, avec néanmoins un décalage de quelques heures), la pluie devrait s’abattre sur le circuit de l’Hungaroring à partir de 12H00 et jusqu’à 16H00, samedi. C’est à dire, pile au moment des libres 3 et des qualifications. Si cela se confirmait, cela permettrait au moins aux pilotes de se préparer pendant une heure avant la phase qualificative. Par ailleurs, la veille (vendredi 2 août 2019), des précipitations sont également annoncées, mais à partir de 19H00. Les EL1 et EL2 devraient donc se dérouler sans encombres…

G.P de Formule 1 de Hongrie, les horaires TV 2019

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR