Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP des USA, le bon coup de Mclaren et Button

Pourtant handicapé par l’ancienne version du moteur Honda sur sa Mclaren, Jenson Button a livré une magnifique course à Austin, performance qui s’est soldée par une septième place particulièrement encourageante pour l’écurie basée à Woking. Et sans un problème de capteur, son coéquipier, Fernando Alonso aurait pu, lui aussi ajouter de gros points au compteur de Mclaren au Grand-prix de Formule 1 des USA…

Formule 1 : GP des USA, les Mclaren étaient dans le coup

A l’inverse du Grand-Prix de Formule 1 de Hongrie (meilleur résultat d’ensemble de l’écurie Mclaren cette saison), les MP4-30 ont semblé être dans le coup à Austin. Sur une piste dans un premier temps humide, Alonso et Button étaient en effet en mesure de lutter à la régulière avec des monoplaces telles les Toro Rosso, les Sauber et les Lotus, sans doute une première cette année. Quelques belles passes d’armes ont d’ailleurs été effectuées à la faveur des deux pilotes, une bonne surprise.

Formule 1 : le résumé du Grand-Prix des USA 2015

Alors, bien sûr, le fait de courir sur une piste gommée par la pluie a du modifier pas mal de paramètres et, avantager les Mclaren Honda le week-end dernier. Mais tout de même, les progrès réalisés par l’écurie Britannique sont à souligner tant côté fiabilité (les deux monoplaces étant à l’arrivée du GP de Formule 1 des USA) que performances. Il faudra néanmoins confirmer cet apparent regain de forme dans quelques jours, à l’occasion du GP du Mexique de Formule 1…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR