Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP des USA, qualification reportée à Austin [Màj]

Comme cela était prévu, la séance de qualifications préalable au Grand-Prix de Formule 1 des USA vient d’être reportée, une première fois. Des trombes d’eau s’abattent actuellement sur le circuit d’Austin si bien qu’il est techniquement impossible et surtout, dangereux, de laisser les pilotes s’exprimer dans ces conditions pour le moins extrêmes.

Formule 1 : GP des USA, un report avec annulation ?

Très clairement, un second report devrait intervenir si la pluie ne marquait pas un temps de pause dans les minutes à venir. Car même en cas d’arrêt des précipitations, le tracé d’Austin demeurerait trop humide, de nombreuses flaques d’eau gigantesques jonchant le circuit un peu partout. Si la séance ne peut pas être lancée aujourd’hui, les pouvoirs sportifs disposeraient alors de deux possibilités.

Formule 1 : Austin, qualification reportée à 15H, point météo

Tout d’abord, la qualification de ce GP des USA de Formule 1 pourrait être reprogrammée demain matin. Une hypothèse envisageable à condition que la météo reste relativement clémente. Deuxième solution, conserver le classement des essais libres 3 afin d’obtenir la grille de départ définitive, ce qui placerait Lewis Hamilton en pole position, devant Nico Hülkenberg.

Rendez-vous d’ici quelques minutes pour un nouveau point sur la situation météorologique à Austin.

[màj] 20H33 : nouveau report d’une demi-heure pour cette séance de qualifications à Austin, il pleut toujours sur le circuit

[màj] 21H00 : énième report, peu de chances que les qualifications se déroulent aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR