Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP du Mexique, attention, passage à l’heure d’hiver [Programme TV]

Seconde balle de match pour Lewis Hamilton, à México, après son échec du Grand-Prix des Amériques, face à Raikkonen et Verstappen. C’est donc, peut-être, à l’occasion du Grand-Prix du Mexique 2018 de Formule 1 que le pilote britannique décrochera son cinquième titre de champion du monde. Attention, ce week-end, nous changeons d’heure. Voici donc les horaires de l’événement, en tenant compte du passage à cette heure d’hiver.

Lewis Hamilton à 5 unités du Saint Graal

Cinq points, voilà ce qu’il manque à Lewis Hamilton pour s’assurer de remporter son 5ème sacre, en Formule 1. Autrement dit, le pilote Mercedes peut se contenter d’achever l’épreuve mexicaine au 7ème rang, sans se soucier du résultat de Sebastian Vettel. Mais l’on imagine que l’intéressé aura à coeur de fêter cette hypothétique couronne en gagnant ou, à défaut, en terminant sur le podium.

Néanmoins, l’affaire pourrait se révéler plus compliquée que prévu. En effet, en revenant en arrière du côté de leurs évolutions, les Ferrari ont retrouvé de la performance à Austin, voilà une semaine. La victoire de Kimi Raikkonen le confirme, d’ailleurs. Et l’an passé, en qualifications, Sebastian Vettel avait décroché la pole position. De là à faire de la Scuderia la favorite il n’y a qu’un pas, que nous n’oserons pas franchir…

D’autant qu’une autre équipe pourra lorgner sur la première place, Red Bull Racing. L’équipe autrichienne mise tout sur cette course, supposée convenir parfaitement à son ensemble châssis/moteur. Sachant, qui plus, est que les deux pilotes ont pour consigne de ne pas se soucier de la bataille pour le titre, il va sans dire que Ricciardo comme Verstappen ne feront pas de cadeaux à Vettel et Hamilton. Qui, eux, devront (à l’inverse), faire preuve de prudence…

Voilà qui pourrait, aussi, ouvrir la voie vers le succès aux deux Finlandais, Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas. Le premier descend à peine du podium et aura à coeur de poursuivre sur sa lancée victorieuse avant de rejoindre une équipe (Sauber) qui ne lui permettra plus de jouer les premiers rôles. De son côté, le pilote Mercedes pourrait disposer d’une belle occasion de s’imposer. Car, stratégiquement, l’équipe allemande prendra en considération le fait qu’une victoire de Bottas offrirait, d’office, le titre à son coéquipier. Même en cas d’abandon de l’Anglais, dimanche…

En effet, Vettel n’a pas le choix. Pour rêver encore un peu, il devra absolument s’imposer en espérant que son rival réalise une grosse contre-performance. Et, soyons-en certains, Toto Wolff est bien conscient de la chose. De la même manière, les Red Bull ainsi que Raikkonen pourraient se transformer en alliés, si l’un d’entre deux venait à s’imposer à Mexico.
Derrière ces trois équipes en lice pour la victoire, Haas, Renault et Force India se disputeront à nouveau les places d’honneur. Mais Sauber ainsi que Toro Rosso pourraient avoir leur mot à dire. Côté championnat des pilotes, Perez, Magnussen, Hülkenberg, Alonso et Ocon continueront de se disputer la 7ème place du « meilleur des autres » au classement général.
Concernant le programme TV, pensez à reculer votre montre, dans la nuit de samedi 27 à dimanche 28 octobre, pour gagner une heure de sommeil. Place maintenant aux horaires et programme Tv de ce Grand-Prix du Mexique 2018.

Vendredi 26 octobre 2018

Libres 1 : 17H00, en direct sur Canal+ Sport

Libres 2 : 21H00, en direct sur Canal+ Décalé 

Samedi 27 octobre 2018

Libres 3 : 17H00, en direct sur Canal+ Décalé

Qualifications : 20H00, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 28 octobre 2018

Départ : 20H10, en direct sur Canal+ Sport

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR