Le Mag Sport Auto

Formule 1 : GP du Japon 2017 (Suzuka), horaires, heure de Paris

Une seule semaine séparant le Grand-Prix de Malaisie de Formule 1 de celui du Japon, les débats reprennent déjà, à Suzuka. C’est dans le courant de la nuit prochaine que vous pourrez suivre les essais libres 1, séance réservée aux plus matinaux d’entre-vous. Bien sûr, nos applications avec alertes smartphones vous permettront d’être informés très rapidement des résultats…

Formule 1 : Suzuka, des supporters passionnés

Le Grand-Prix du Japon de Formule 1 à Suzuka fait partie des plus populaires auprès des pilotes. Aux côtés de circuits tels Monaco, Monza ou encore, Spa Francorchamps, cette épreuve fait partie de l’histoire de la F1. Il est vrai que les duels et accrochages entre Alain Prost et Ayrton Senna y sont un peu pour quelque chose, mais pas que…Car à cette période de l’année, la pluie s’invite souvent à la fête, ce qui offre généralement des courses disputées et parfois, imprévisibles. L’occasion de rendre hommage à Jules Bianchi, gravement accidenté sur ce tracé il y a plusieurs saisons…

Mais Suzuka c’est aussi et surtout des supporters parmi les plus passionnés au monde. Si nombre d’entre-eux soutiennent Honda et, lorsque la situation le permet, ses pilotes nationaux (Suzuki, Katayama, Sato et Kobayashi par le passé), ils apprécient aussi des pilotes internationaux. A titre d’exemple, les Finlandais y sont particulièrement populaires. Cette année, leur chouchou pourrait être Pierre Gasly (Toro Rosso), qui officie depuis plusieurs mois dans le championnat Super Formula, au sein d’une écurie propulsée par Honda. Bien sûr, les Mclaren Honda d’Alonso et Vandoorne seront, également, particulièrement suivies.

Côté championnat du monde, Lewis Hamilton sera le favori mais les récentes performances -décevantes- des Mercedes nous contraignent à rester prudents. Car Ferrari pourrait bien offrir d’avantage de résistance que prévu, sur le tracé de Suzuka, comme à Sepang. En matière chiffres, c’est Vettel qui s’y est le plus souvent imposé (pilotes en activité) avec 4 victoires. Lewis Hamilton, pour sa part, a remporté à deux reprises l’épreuve de Suzuka mais a également triomphé à Fuji, en 2007. Michael Schumacher reste le recordman absolu avec 6 victoires.

Cependant, pour profiter du spectacle, il vous faudra faire preuve de courage ! Car les essais libres 1 de ce Grand-Prix du Japon 2017 seront diffusés à 3H00 du matin précise, en direct. Heureusement, la qualification du samedi se déroulera à heure plus raisonnable à savoir, 8H00 du matin. Côté course, par contre, vous devrez sacrifier la grasse matinée du dimanche pour pour lever à 7H00, heure du départ. Voici les détails de ces horaires, heure de Paris.

GP du Japon 2017 : les horaires et programme TV

Vendredi
Libres 1: 03h00, en direct sur Canal + Sport
Libres 2: 07h00, en direct sur Canal + Sport

Samedi
Libres 3: 05h00, en direct sur Canal + Sport
Qualifications: 08H00, en direct sur Canal + Sport

Dimanche
Course: 07h00, en direct sur Canal +

Recevez les résultats directement sur votre mobile en téléchargeant nos applis (système d’alertes possible) : applis Android et iOS (Apple)




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR