Le Mag Sport Auto

Formule 1 : le Grand-Prix des Amériques et sa grille de départ

formule 1vgrille austin

Ce Grand-Prix des Amériques 2019 de Formule 1 ne sera pas marqué par les pénalités sur sa grille de départ…Car, en dehors de Sergio Perez (Racing Point), personne n’a été puni par les commissaires de piste. Un calme (relatif) avant la tempête ? Réponse en fin de soirée, ce dimanche 3 novembre 2019, avec le départ de la course, à Austin.

Formule 1 : Austin, heure de départ à 20H10

En qualifications, cette année, Lewis Hamilton n’est clairement plus le pilote qu’il était par le passé. Faut-il y voir une baisse de motivation après que le Britannique ait battu le record d’ Ayrton Senna en la matière ? Ou, comme l’indiquait récemment l’intéressé, sa prise de risque dans cet exercice est-elle moins importante, du fait de son âge, de son expérience ? Toujours est-il qu’entre ses impressionnantes prestations en course et ses petites erreurs régulières en qualifications, il y a véritablement un monde…

Quoiqu’il en soit, c’est bien Valtteri Bottas qui s’élancera de la pole position, suivi de Sebastian Vettel puis de Max Verstappen. Une Mercedes suivie d’une Ferrari puis d’une Red Bull, voilà qui promet un intéressant premier freinage, sur ce tracé d’Austin, propice aux manoeuvres osées. Derrière, Leclerc, Hamilton puis Albon seront en embuscade. Sachant que Lewis n’aura que 4 points à marquer pour être sacré.

Plus loin, le seul pilote pénalisé se nomme Sergio Perez. Après avoir loupé la pesée puis, après à l’intervention de ses mécaniciens sur sa monoplace, le Mexicain a été rétrogradé en queue de peloton. Avec obligation de s’élancer depuis la voie des stands. Sanction dure mais prévue par le règlement. Voici donc l’intégralité de la grille de départ de ce Grand-Prix des Amériques 2019 de Formule 1.

  1. Bottas (Mercedes)
  2. Vettel (Ferrari)
  3. Verstappen (Red Bull)
  4. Leclerc (Ferrari)
  5. Hamilton (Mercedes)
  6. Albon (Red Bull)
  7. Sainz (Mclaren)
  8. Norris (Mclaren)
  9. Ricciardo (Renault)
  10. Gasly (Toro Rosso)
  11. Hülkenberg (Renault)
  12. Magnussen (Haas)
  13. Kvyat (Toro Rosso)
  14. Stroll (Racing Point)
  15. Grosjean (Haas)
  16. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  17. Raikkonen (Alfa Romeo)
  18. Russell (Williams)
  19. Kubica (Williams)
  20. Perez (Racing Point) : depuis la voie des stands

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR