Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grand-Prix d’ Autriche, les choix de Pirelli

Formule 1, Pirelli, GP d'Autriche

Vendredi prochain, soit le 1er juillet 2016, le petit monde de la Formule 1 se déplacera sur le Red Bull Ring, à l’occasion du Grand-Prix d’Autriche. Un circuit rapide qui sera le troisième de la saison à accueillir les nouvelles gommes ultra-tendre conçues par Pirelli pour cette année 2016. Une inconnue devrait également perturber les différentes écuries, le tarmac, refait à neuf il y a peu…

Formule 1 : Red Bull Ring, équation à deux inconnues ?

Avec un nouvel enrobé, le tracé du Red Bull Ring pourrait jouer quelques surprises aux pilotes ce week-end, en Autriche. Si ce dernier devrait conserver son aspect très abrasif, nul ne sait comment réagiront les différentes gommes apportées par Pirelli. Les ingénieurs du manufacturier italien ne pourront, en effet, prendre la température de la piste qu’à partir du mercredi précédent le week-end de course. Comme à Monaco à Montréal, les choix des pilotes devront se faire entre les ultra-tendres, les super-tendres et les tendres. Paul Hemberley donne son point de vue sur ce à quoi nous pourrons nous attendre, cette année, sur ce Grand-Prix d’Autriche de Formule 1 :

 L’Autriche figure parmi les circuits les plus bucoliques et personnels du championnat, demandant beaucoup aux pneumatiques en matière de grip mécanique, plus généralement en performance, et c’est pourquoi nous nous sommes résolus à proposer la gomme ultra-tendre. Nous pourrions donc assister cette année à un Grand Prix marqué par des stratégies à deux arrêts, quand l’an passé le vainqueur n’en a effectué qu’un. Cette épreuve a cependant toujours été imprévisible. Nous l’avons d’ailleurs observé il y a un an avec la voiture de sécurité intervenue dès le début, ou la pluie et le soleil qui peuvent équitablement nous faire la surprise d’apparaître. Le mélange ultra-tendre devrait parfaitement convenir au Red Bull Ring, et je suis persuadé que nous assisterons ce week-end au nouveau record de cette configuration de la piste

Deux arrêts pourraient donc être choisis par les différentes équipes, soit un de plus que la saison dernière. Les conditions climatiques changeantes, dans cette région montagneuse, pourraient aussi bousculer l’ordre établi et rendre l’équation plus complexe, encore. Place au tableau informatif publié par Pirelli concernant ce Grand-Prix d’Autriche de Formule 1.

formule 1 gp d autriche

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR