Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grand-Prix de Bahrein, choix de gommes différent, pour Red Bull

Alors que le G.P d’Australie 2019 vient à peine de s’achever, il est déjà temps de se tourner vers celui de Bahrein. Une deuxième épreuve très attendue, nombre d’observateurs se préparant à une hiérarchie différente. En effet, le circuit de Sakhir devrait permettre aux Ferrari de retrouver de leur superbe. Côté pneumatiques, la Scuderia a fait un choix similaire à celui de Mercedes. En revanche, Red Bull a pris un risque…payant ?

Pierre Gasly joue les mercenaires

Comme souvent, en Formule 1, Red Bull Racing prend des risques. Son rôle de challenger du duo Ferrari/Mercedes lui permet, en effet, de tenter des choses originales. A Bahrein, d’ici quelques jours, les autrichiens opteront donc pour une stratégie différente. Pour Pierre Gasly, tout du moins, qui disposera de deux trains de « soft », trois trains de « médium » et 8 trains de « hard ». Par contre, la sélection de pneumatiques de Max Verstappen sera composée d’un train de pneus durs, trois trains de pneus « médium » et 9 trains de gommes tendres.

Et chez Ferrari et Mercedes, Vettel, Leclerc, Hamilton et Bottas utiliseront strictement la même sélection que celle choisie par le pilote Néerlandais. Gasly fera donc office de « mercenaire », toutes proportions gardées. Place au tableau de sélection des gommes, pilote par pilote.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR