Le Mag Sport Auto

Grand-Prix F1 de Monaco, horaires, direct, chaînes TV (Canal Plus et TF1)

Le Grand-Prix F1 le plus prestigieux mais aussi, le plus convoité du championnat, s’apprête à prendre ses droits. Il s’agit, bien évidemment, du GP de Monaco de Formule 1. Une édition 2019 assez incertaine, en dépit de la nette domination de l’écurie Mercedes. Car, en principauté, il se passe toujours quelque chose d’inhabituel…Autre spécificité, la course sera diffusée en direct et gratuitement sur TF1.

G.P de Monaco : attention, libres 1 dès jeudi prochain !

Si, ces dernières années, les Red Bull et les Ferrari ont eu l’avantage sur les Mercedes à Monaco, cette édition 2019 est nettement plus incertaine. Car, en dépit d’un empattement plus long supposé les désavantager, les flèches d’argent font preuve d’une vélocité stupéfiante dans les courbes lentes et à moyenne vitesse. En théorie, donc, cela devrait leur permettre de dominer des Ferrari, qui manquent justement de vitesse dans ces deux domaines. Toujours en théorie, les Red Bull RB15 ne devraient pas être aussi performantes que par le passé, en raison d’un châssis moins réussi que les précédents. Oui mais, à Monaco, toutes les règles volent -souvent- en éclat…

Dès lors, il va être très difficile de sortir un pronostic, sachant que le facteur pneumatique va perturber encore un peu plus l’équation. Autre embûche possible, la pluie ! Car, pour l’heure, les derniers bulletins font état de possibles précipitations de mercredi à samedi (compris) ce qui pourrait occasionner un déroulé de séance de qualifications sur une piste humide. Autant dire, une loterie en perspective…En revanche pour le départ de la course, dimanche à 15H10, le soleil devrait être de retour. Des prédictions à confirmer, bien entendu. Mais si les événements venaient à se dérouler ainsi, alors nous pourrions apprécier une grille de départ complètement inédite…chose qui ferait un bien fou à la Formule 1, après une domination trop outrageuse de Mercedes !

Toujours est-il que, une fois encore, il ne faudra pas manquer le Grand-Prix de Monaco de Formule 1. D’autant que cette année, en plus de la chaîne payante Canal Plus, TF1 diffusera la course en direct et gratuitement. Une occasion unique pour celles et ceux n’étant pas abonnés à C+ et ils sont nombreux. Place, donc, à ce programme TV et aux horaires sachant que, comme toujours à Monaco, les essais libres 1 auront lieu le jeudi.

Jeudi 23 mai 2019

Essais libres 1 : 10H00, en direct sur Canal Plus Sport

Essais Libres 2 : 14H00, en direct sur Canal Plus Sport

Samedi 25 mai 2019

Essais libres 3 : 12H00, en direct sur Canal Plus Sport

Essais qualificatifs : 15H00, en direct sur Canal Plus

Dimanche 26 mai 2019

Départ du Grand-Prix : 15H10, en direct sur TF1 et Canal Plus

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR