Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Un Grand Prix, l’équivalent de 124 coups de poing !

Mobil 1, partenaire de Red Bull Racing en Formule 1, a dévoilé cette semaine un nouveau spot intitulé « L’énergie pour la performance ». Cette série de mini-vidéos met l’accent sur les contraintes physiques de la F1.

Verstappen contre 124 boxeurs ?

Il n’est pas rare d’entendre un Lewis Hamilton essoufflé dans sa radio lors d’une course de F1. Si le pilote britannique n’a pas une minute à lui dans son cockpit, cela est dû à la nouvelle réglementation. Introduite cette année, elle vise à rendre les monoplaces encore plus rapides. Avec des pneus et des ailerons plus larges, les pilotes sont mis à rude épreuve. Les virages se passent encore plus vite et les pilotes encaissent jusqu’à six fois leur poids. Cette force « G » est comparable à un vol dans un avion de chasse ou à 12 rounds de boxe, catégorie poids lourd !

Max Verstappen, pilote Red Bull Racing : « Daniel et moi encaissons forces et pressions tout au long de la saison. C’est une façon très percutante de montrer aux fans l’impact de ces forces. Cette année, nous avons dû adapter notre entraînement car le pilotage de ces voitures est extrêmement physique. Le haut du corps, le cou et les muscles dorsaux sont mis à rude épreuve tout au long d’un week-end de course. »

Pour rester dans la boxe, une accélération équivaut à encaisser 124 coups de poing en quelques dixièmes de secondes ! Afin d’expliquer au public ce que représente les forces « G » en Formule 1, ExxonMobil, sponsor de l’équipe autrichienne, a dévoilé une nouvelle campagne publicitaire. Dans deux courtes vidéos, on voit Max Verstappen faire face à 124 boxeurs !

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR