Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grande Bretagne, Renault F1 ne sait pas à quoi s’attendre

Si Renault F1 va avoir du mal, désormais, à dévoiler publiquement de quelconques objectifs, la course à venir ne facilitera pas la tâche au losange. En matière de prédictions, entendons-nous bien. Car, avec le resurfaçage du circuit de Silverstone, ce Grand-Prix 2019 de Grande Bretagne s’annonce comme une réelle inconnue. Et pas uniquement pour le constructeur tricolore…

Formule 1 : Renault, mystère et boule de gomme…

Après le fiasco du G.P d’Autriche, ayant suivi la déception du G.P de France, Renault F1 ne peut plus tirer de plans sur la comète. Car, il paraît évident que l’écurie française est dans une impasse. Aussi, il ne faudra pas attendre de miracles sur les prochaines courses, à priori. En effet, les récents propos de Daniel Ricciardo n’augurent rien de bon. Néanmoins, la monoplace tricolore fonctionne correctement sur certains tracés alors, l’espoir reste de mise sur un tracé comme celui de Silverstone.

Effectivement, le fait que la piste ait été retravaillée modifiera l’approche des équipes par rapport à la précédente édition. Chose qui pourrait aider Renault ou, au contraire, l’envoyer dans les profondeurs du classement. Une sorte de roulette Russe, en somme, pour le losange. “Silverstone est un circuit intéressant dont la structure et le maquillage ont évolué au cours des deux dernières années. Récemment, il a été resurfacé. Nous ne pouvons pas être tout à fait sûrs de ce à quoi cela ressemblera avant d’être en piste en FP1 vendredi. Savoir à quel point c’est lisse va influencer la façon dont nous configurerons la voiture. En théorie, cela devrait être plus fluide et nous verrons comment cela se réglera au fur et à mesure que le week-end avance. Cela devrait améliorer session par session et cela changera considérablement le fonctionnement des pneus“. Nick Chester

Mystère et…boule de gomme, donc ! Tout comme Nick Chester, les pilotes ne prennent pas de risques en annonçant ou en visant une quelconque résultat. Nick Heidfeld évoque toutefois l’importance du travail à effectuer en essais libres, dès vendredi : “Silverstone est un circuit à grande vitesse avec de grands virages, ce qui le rend génial à piloter! L’enchaînement à travers Maggots, Becketts et Chapel est assez spéciale et exceptionnellement rapide dans une voiture de Formule 1 moderne. Un tour est difficile, très physique et vous ressentez généralement la douleur après le week-end! Vous devez trouver un bon équilibre à haute vitesse sur la voiture pour en tirer le meilleur parti. J’apprécie les pistes avec de grands virages et beaucoup d’appui. Il faut tirer le meilleur parti de la voiture et c’est très satisfaisant d’avoir un tour parfaitement correct. Nous avons du travail à faire vendredi et nous devons commencer le week-end de course du bon pied pour nous placer dans la meilleure position possible pour un résultat solide

L’Allemand espère donc simplement “le meilleur résultat possible“. Sachant que le top dix ne s’annonce pas aisé à obtenir. La quatrième ligne semble d’ailleurs, déjà, dévolue aux Mclaren. Reste la cinquième, que Ricciardo et Hülkenberg disputeront sans doute aux Haas, Alfa Romeo et Racing Point…

Consulter les horaires du Grand-Prix de Formule 1 de Grande Bretagne 2019

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *