Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ de l’épreuve de Bahrein 2019

Logiquement, ce début de saison épargne les écuries concernant les pénalités pour changements de pièces relatives au groupe motopropulseur. Pas de sanctions à déplorer, donc, sur la grille de départ du Grand-Prix de Bahrein de Formule 1 2019. Du moins concernant ce domaine en particulier. Car un pilote a tout de même été puni par les commissaires, voilà quelques heures.

Romain Grosjean 1er de la classe

Car il fallait bien un premier, cette saison, un pilote a été sanctionné à l’issue des qualifications du Grand-Prix de Bahrein 2019. Et il s’agit de l’un de nos représentants. En effet, Romain Grosjean a été reconnu coupable d’avoir gêné une Mclaren Renault durant les qualifications. Et bien que cette action n’ait pas été délibérée de la part du pilote Haas, les commissaires ont tenu à le sanctionner. En conséquence, le Français reculera de trois places. Voilà qui le repousse en dehors du top dix, avec la onzième place finale. Nouveau coup dur pour Romain, dont le début de saison s’avère épineux.

Parmi les bénéficiaires de cette pénalité se trouve Lando Norris, la victime de Grosjean pendant ces qualifications de ce Bahrein GP. Le Britannique évolue donc de la 10ème à la 9ème place, juste devant Daniel Ricciardo, qui profite également de la sanction infligée au pilote Haas. Enfin, Kimi Raikkonen passe de la 9ème à la 8ème place au passage. Voici l’intégralité de cette grille de départ, lequel sera donné à 17H10, pour mémoire.

La grille de départ, Grand-Prix de Bahrein F1 2019

1 : Leclerc (Ferrari)

2 : Vettel (Ferrari)

3 : Hamilton (Mercedes)

4 : Bottas (Mercedes)

5 : Verstappen (Red Bull)

6 : Magnussen (Haas)

7 : Sainz (Mclaren)

8 : Räikkönen (Alfa Romeo)

9 : Norris (Mclaren)

10 : Ricciardo (Renault)

11 : Grosjean (Haas)

12 : Albon (Toro Roso)

13 : Gasly (Red Bull)

14 : Perez (Racing Point)

15 : Kvyat (Toro Rosso)

16 : Giovinazzi (Alfa Romeo)

17 : Hülkenberg (Renault)

18 : Stroll (Racing Point)

19 : Russell (Williams)

20 : Kubica (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR