Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ du G.P de Bahrein 2018

Après les qualifications, la grille de départ du Grand-Prix de Bahrein de Formule 1 édition 2018 ne voit qu’un pilote rétrograder. Pour le moment, tout du moins. Cependant, avec à la fois les places inhabituelles de Lewis Hamilton et Max Verstappen (sortie de la piste en qualifs), cette grille devrait nous garantir un beau départ et une course riche en dépassements.

G.P de Bahrein : attention, heure de départ décalée

Lewis Hamilton est donc, pour le moment, le seul pilote à perdre des places sur la grille de Bahrein. Une pénalité de 5 places infligée suite à un changement de boite de vitesses. Sanction dont Mercedes et ses pilotes était prévenus depuis un moment déjà, c’est à dire avant les premiers essais libres. Auront-ils été capables d’exploiter les essais pour préparer la monoplace du britannique mieux que les autres, dans l’optique de la course ? Réponse d’ici quelques heures.

Toujours est-il que la Mercedes frappée du no77 s’élancera depuis le 9ème rang, juste derrière Esteban Ocon. Et connaissant les difficultés des flèches d’argent dans le trafic, la quatrième place du Grand-prix n’est même pas assurée, pour l’Anglais. Il pourrait donc perdre de nouveaux « gros » points au championnat. Début de saison loin d’être idéal, pour le constructeur allemand. D’autant que les Ferrari paraissent à la fois rapides et fiables. En pole position, Sebastian Vettel semble disposer d’un boulevard pour s’imposer. Car Raikkonen ne devrait pas profiter d’une stratégie gagnante, l’écurie italienne misant d’avantage sur l’ Allemand, généralement. Mais, ne sait-on jamais, en cas de bon départ d’ Iceman, qui s’élancera lui aussi en 1ère ligne…

Sous réserve de modifications éventuelles dans la journée, voici donc la grille de départ complète de ce Grand-Prix de Bahrein 2018. A noter que le départ de la course sera donné en direct, sur Canal Plus, à 17H10 précise.

1 : Vettel (Ferrari)

2 : Raikkonen (Ferrari)

3 : Bottas (Mercedes)

4 : Ricciardo (Red Bull)

5 : Gasly (Toro Rosso)

6 : Magnussen (Haas)

7 : Hülkenberg (Renault)

8 : Ocon (Force India)

9 : Hamilton (Mercedes)

10 : Sainz (Renault)

11 : Hartley (Toro Rosso)

12 : Perez (Force India)

14 : Alonso (Mclaren)

15 : Verstappen (Red Bull)

16 : Grosjean (Haas)

17 : Ericsson (Sauber)

18 : Sirotkin (Williams)

19 : Leclerc (Sauber)

20 : Stroll (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR