Le Mag Sport Auto

Formule 1, la grille de départ du G.P de Bahrein

Formule 1, Bahrein

Nous en avons l’habitude en Formule 1, depuis maintenant trois saisons, deux flèches d’argent s’élanceront depuis la première ligne de la grille de départ, à l’occasion du GP de Bahrein édition 2016. Sur le circuit de Sakhir, à la faveur de la fraîcheur des températures, les Mercedes de Lewis Hamilton -en pole pour la seconde fois consécutive cette année- et Nico Rosberg n’ont pas offert d’opportunité aux Ferrari, dont on attend plus en course.

Formule 1 : Une grille de départ très conventionnelle

Il est bien probable que la grille de départ du Grand-Prix de Bahrein 2016 soit fort représentative de ce qui pourrait être la norme cette saison, en Formule 1, malheureusement pour le suspense et l’intérêt de ce sport. Toutefois, les Ferrari, toujours en proie à des problèmes de montée en température de leurs gommes, ont démontré avoir le potentiel pour titiller les Mercedes dans des conditions plus chaudes. D’autres opportunités devraient ainsi se présenter pour Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel, selon les zones géographiques qui seront visitées cette année. Comme l’an passé, la Scuderia devrait ainsi jouer la gagne sur quelques tracés spécifiques.

Formule 1 : Hamilton, un ultime tour en or

Mais pour en revenir à notre sujet du jour, la grille de départ du GP de Bahrein, il faut bien avouer qu’en dehors de la belle qualification de Romain Grosjean, 9ème, peu de surprises réelles sont à signaler. Un Grand-Prix soporifique en perspective ? Pas obligatoirement, compte-tenu de l’évolution progressive des conditions de piste, toujours de rigueur sur un GP en nocturne. Pour l’heure, pas de nouvelle pénalité annoncée sur cette grille, seule la Renault de Kevin Magnussen étant contrainte de partir en dernière position, après que le pilote danois ait omis de passer à la pesée, rendue obligatoire par le règlement FIA. Le restant de cette grille de départ demeure, donc, très similaire au classement obtenu à l’issue des qualifications, sous réserve d’éventuelles modifications/pénalités.

Formule 1, Grand-Prix de Bahrein 2016 : la grille

1 : L.Hamilton Mercedes
2 : N.Rosberg Mercedes
3 : S.Vettel Ferrari
4 : K.Raikkonen Ferrari
5 : D.Ricciardo Red Bull
6 : V.Bottas Williams
7 : F.Massa Williams
8 : N.Hulkenberg Force India
9 : R.Grosjean Haas
10 : M.Verstappen Toro Rosso
11 : C.Sainz Toro Rosso
12 : S.Vandoorne McLaren
13 : E.Gutierrez Haas
14 : J.Button McLaren
15 : D.Kvyat Red Bull
16 : P.Wehrlein Manor
17 : M.Ericsson Sauber
18 : S.Perez Force India
19 : J.Palmer Renault
20 : R.Haryanto Manor
21 : F.Nasr Sauber
22 : K.Magnussen Renault

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *