Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ du GP des USA à Austin [Màj]

Alors que la séance de qualifications s’est déroulée il y a quelques heures à peine, en raison des fortes pluies ayant sévi sur le circuit des Amériques hier, à Austin, voici la grille de départ du Grand-Prix de Formule 1 des USA édition 2015. Course à suivre dès 20H00 (heure Française), en direct, sur Canal Plus.

Formule 1 : grille de départ du GP des USA, les Ferrari rétrogradées

Pour ce GP des USA de Formule 1, peu de pilotes auront été pénalisés pour des changements de moteurs, boites de vitesse et autres éléments mécaniques. Pas non plus de pénalités pour conduite dangereuse à signaler à Austin, fait suffisamment rare pour être signalé. Seules les deux Ferrari de Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel seront rétrogradés sur la grille de départ de ce Grand-Prix, en raison de changements de moteurs volontaires, la Scuderia ayant décidé de faire évoluer son V6 turbo hybrid à Austin.

Des pénalités sans conséquences fâcheuses pour les deux hommes, les conditions climatiques humides offrant toujours des occasions de dépassements plus nombreuses en Formule 1. Car au championnat, mathématiquement, Vettel reste dans la course au titre face à Hamilton. L’Allemand devra également défendre sa deuxième place au classement général, contre Nico Rosberg.

Respectivement cinquième et huitième des qualifications, Vettel et Raikkonen s’élanceront finalement quinzième et dix-huitième sur la grille de départ de ce Grand-Prix des USA de Formule 1. Voici la grille complète.

[Màj] 19H00 : Valtteri Bottas vient d’écoper d’une pénalité de cinq places sur la grille, suite à un changement de boite. Romain Grosjean entre ainsi dans le top dix.

Formule 1 : la grille de départ du Grand-Prix des USA 2015

01 N. Rosberg Mercedes

02 L. Hamilton Mercedes

03 D. Ricciardo Red Bull

04 D. Kvyat Red Bull

05 S. Pérez Force India

06 N. Hülkenberg Force India

07 F. Massa Williams

08 M. Verstappen Toro Rosso

09 F. Alonso McLaren

10 R. Grosjean Lotus

11 J. Button  McLaren

12 P. Maldonado Lotus

13 M. Ericsson Sauber

14 S. Vettel Ferrari

15 V. Bottas Williams

16 F. Nasr Sauber

17 A. Rossi Manor

18 K. Räikkönen Ferrari

19 W. Stevens Manor

20 C. Sainz Toro Rosso

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR