Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grille de départ du Grand-Prix du Brésil édition 2019

formule 1 Verstappen pole brésil

A l’issue des qualifications, comme prévu initialement (en amont du week-end de course), une Ferrari a été rétrogradée du classement. En effet, pour avoir changer de moteur, Charles Leclerc a écopé de dix places de pénalité. Sanction qui le contraindra à s’élancer loin, sur la grille de départ du Grand-Prix du Brésil 2019 de Formule 1.

Formule 1, Interlagos, Leclerc dans le ventre mou

Alors qu’il avait décroché le quatrième temps en qualifications Charles Leclerc, après observation de sa pénalité de 10 places, ne partira que depuis le 14ème rang, sur la grille. Ce qui nous promet une course animée, le monégasque n’ayant pas pour habitude de rester bien sagement derrière ses compagnons en attendant les ravitaillements ! Reste à définir à quel point le pilote Ferrari sera en mesure de revenir dans cette course. Misons sur une 6ème place, à moins d’abandons dans le giron des écuries de pointe.

En dehors de cette pénalité, aucun pilote n’a encore été puni, jusqu’ici. Aussi, la grille de départ du G.P du Brésil 2019 reste très similaire au classement des qualifications. Toutefois, il subsiste un doute quant à Carlos Sainz, dont la Mclaren devra subir un changement de moteur, compte-tenu de la défaillance survenue la veille. Néanmoins, l’Espagnol étant dernier sur la grille, cela ne changera rien au classement.

Place à la grille de départ.

  1. Verstappen (Red Bull)
  2. Vettel (Ferrari)
  3. Hamilton (Mercedes)
  4. Bottas (Mercedes)
  5. Albon (Red Bull)
  6. Gasly (Toro Rosso)
  7. Grosjean (Haas)
  8. Raikkonen (Alfa Romeo)
  9. Magnussen (Haas)
  10. Norris (Mclaren)
  11. Ricciardo (Renault)
  12. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  13. Hülkenberg (Renault)
  14. Leclerc (Ferrari)
  15. Perez (Racing Point)
  16. Kvyat (Toro Rosso)
  17. Stroll (Racing Point)
  18. Russell (Williams)
  19. Kubica (Williams)
  20. Sainz (Mclaren)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR