Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ du GP du Canada 2017 (course)

Formule 1, Grand-Prix du Canada 2016

Dix ans après avoir signé sa toute première victoire en Formule 1 (Mclaren Mercedes, 2007), Lewis Hamilton aura la possibilité de fêter dignement cet anniversaire. S’il venait à s’imposer sur l’île Notre Dame, le Britannique signerait sa sixième victoire personnelle sur le circuit de Montréal.

Lewis Hamilton 10 ans après sa 1ère victoire en Formule 1

Après avoir réussi à égaler les 65 pole-position décrochées par son idole, Ayrton Senna, Lewis Hamilton prendra le départ d’un Grand-Prix du Canada 2017 logiquement un peu spécial, pour lui. En effet, la famille du regretté pilote brésilien a tenu à lui remettre le casque original de son idole de toujours, afin d’honorer cet ex-record égalé. Montréal, une épreuve qui, généralement, lui sourit tout particulièrement, tant en qualification qu’en course. Mais pour poursuivre sa marche en avant et reprendre des points au leader du championnat du monde des pilotes, Lewis devra surmonter la montagne Ferrari symbolisée par Sebastian Vettel, l’homme fort de ce début de saison.

A la veille du départ du Grand-Prix du Canada (à suivre à 19H00, heure de Paris, ce dimanche 11 juin 2017), la grille de départ est identique au classement résultant des qualifications. Ce qui signifie que, à ce stade du week-end, aucune pénalité n’a encore été infligée pour des changements d’éléments (moteur, boite de vitesses, etc.) ou des manoeuvres dangereuses sur la piste. Le classement de cette grille reste donc provisoire et susceptible d’être modifié, d’autant que quelques pilotes ont été gênés durant la phase de qualification.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *