Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la grille de départ du GP de Chine 2017 [Màj]

Si les dix premiers pilotes à l’issue des qualifications conservent leurs places respectives, pas mal de changements sont à signaler en fond de grille. La faute, notamment, à la sortie de piste du jeune Giovinazzi. Le pilote Sauber, en crashant sa monoplace en fin de Q1, a entraîné une série de pénalités. En effet, certains pilotes n’ont pas suffisamment ralenti sous régime de drapeaux jaunes. En conséquence, des sanctions sont tombées. Conséquence, la grille de départ du GP de Chine de Formule 1 en est modifiée.

Formule 1 : Les Français en fond de classement à Shanghai

Pour rappel, Lewis Hamilton s’élancera de la pole position, au Grand-Prix de Chine 2017 de Formule 1. Une grille de départ très similaire à celle du GP d’Australie puisque Sebastian Vettel l’accompagnera en première ligne, suivi de Valtteri Bottas et Kimi Raikkonen. Daniel Ricciardo prendra le départ depuis le 5ème rang, juste devant Felipe Massa, sur la plus rapide des Williams. Max Verstappen ne sera pas présent dans le top 10, à Shanghai, en raison d’un problème mécanique survenu dès la Q1.

En fond de grille, c’est du côté des écuries Renault et Haas F1 qu’il y a du changement. Romain Grosjean et Jolyon Palmer écopent de pénalités de 5 places pour ne pas avoir suffisamment ralenti alors que le drapeau jaune était de sortie dans l’ultime virage. Conséquence directe de l’impressionnant contact avec le mur de la Sauber de Giovinazzi. Pour l’heure, ce dernier conserve sa 15ème place acquise en qualifications. Mais compte-tenu de l’état de sa monoplace après le choc, il ne serait pas surprenant que l’Italien soit contraint d’encaisser plusieurs pénalités pour changement de boite, moteur ou autres éléments.

Dans l’état actuel des choses, Grosjean et Palmer occuperont donc la dernière ligne de la grille de départ, dans cet ordre. Des pénalités qui profitent à Max Verstappen et Esteban Ocon, qui passent respectivement aux 17ème et 18ème rangs. En cas de pénalité de Giovanazzi, tous ces pilotes gagneraient, chacun, une place. Voici donc la grille de départ provisoire de ce GP de Chine 2017.

[Màj] : Comme nous nous y attendions, Antonio Giovinazzi a été pénalisé sur la grille de départ, suite à l’obligation, pour son équipe Sauber, de changer des éléments sur la monoplace de l’ Italien. En conséquence, il s’élancera dernier sur la grille de départ.

GP de Chine 2017 de Formule 1 : la grille

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *