Le Mag Sport Auto

Formule 1 – Grille de départ du GP du Mexique édition 2017 [Mise à jour]

F1 2016 Mexico

L’affaire aurait pu être rapidement entendue, pour Lewis Hamilton, mais il n’en sera rien. Pour remporter son 4ème titre, le pilote Mercedes devra terminer au moins 5ème du GP du Mexique de Formule 1 2017. La pole position lui aurait donné un sérieux coup de main mais dans les faits, il n’en sera rien. Car c’est Vettel qui s’élancera en position de pointe, suivi de Verstappen.

F1, la grille : 3 pilotes pénalisés

Pour repousser l’échéance et conserver un mince espoir de remporter un 5ème titre de champion du monde de F1, Sebastian Vettel n’a pas le choix, il doit s’imposer à México. Et en signant la pole, l’Allemand a déjà fait une partie du travail. Pour le reste, il devra compter sur d’éventuels déboires de Lewis Hamilton en vue de rester dans la course. Ce qui n’est pas à écarter, le Britannique n’ayant pu faire mieux que le troisième chrono, juste devant son coéquipier. La Mercedes n’est pas au mieux au Mexique, paramètre qui peut donner un peut d’espoir à la Scuderia…

Côté grille de départ, pour le moment, seuls trois pilotes ont été pénalisés. Il s’agit du Français Pierre Gasly, qui purgera une pénalité de 15 places. Son coéquipier, Brendon Hartley, pourrait d’ailleurs le suivre sur cette voie, compte tenu de son souci technique rencontré en qualification. A surveiller, donc.

Formule 1, México : heure de départ

Les deux autres pilotes pénalisés sont, à nouveau, Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne. Les deux hommes de Mclaren Honda écopent, respectivement, de 20 et 25 places de punition. Ces sanctions profitent à plusieurs pilotes et notamment, aux Sauber d’ Ericsson et Wehrlein, désormais 14ème et 15ème, respectivement. Sous réserve d’éventuelles nouvelles pénalités, voici donc la grille de départ de ce Grand-Prix du Mexique de Formule 1 cuvée 2017. Heure de départ prévue à 20H00, en direct.

[Màj] : Deux pilotes rejoignent la liste des pénalisés à savoir, Daniel Ricciardo (Red Bull) et Brendon Hartley (Toro Rosso). Ils écopent tous les deux de 20 places de pénalité.

Téléchargez nos applications gratuitement et abonnez-vous à nos notifs pour recevoir news et résultats : applis Android et iOS (Apple)

1 S.Vettel Ferrari
2 M.Verstappen Red Bull
3 L.Hamilton Mercedes
4 V.Bottas Mercedes
5 K.Raikkonen Ferrari
6 E.Ocon Force India
7  N.Hulkenberg Renault
8 C.Sainz Renault
9 S.Perez Force India
10 F.Massa Williams
11 L.Stroll Williams
12 M.Ericsson Sauber
13 P.Wehrlein Sauber
14 K.Magnussen Haas
15 R.Grosjean Haas
16 D.Ricciardo Red Bull
17 B.Hartley Toro Rosso
18 F.Alonso McLaren
19 S.Vandoorne McLaren
20 P.Gasly Toro Rosso

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR