Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ modifiée du Grand-Prix de Hongrie 2019 -màj

Sur un circuit peu propice aux dépassements, la constitution de la grille de départ revêt un caractère assez crucial. D’où cette belle option prise sur la victoire, par Max Verstappen, le poleman. Et logiquement, ce Grand-Prix de Hongrie de Formule 1 2019 n’a pas fait l’objet de nombreuses pénalités “volontaires”. Néanmoins, un pilote a été sanctionné à l’issue des qualifications.

F1 : grille de départ proche du résultat des qualifications

Pour le moment, il est l’unique pilote à avoir été puni, sur la grille du Grand-Prix de Hongrie 2019 de Formule 1. Il s’agit de Antonio Giovinazzi. Au volant de son Alfa Romeo, le pilote italien a commis une erreur, lors de la phase qualificative. En effet, le transalpin a gêné -involontairement- la Racing Point de Lance Stroll. Dommage, sachant que le Canadien n’aurait probablement pas fait beaucoup mieux, samedi dernier, sur l’Hungaoring. Mais les règles étant ce qu’elles sont, Giovinazzi a écopé de trois places de pénalité. Sanction qui le fait rétrograder à la 17ème place.

Pour le reste, l’ensemble des pilotes, équipes et motoristes ayant purgé des pénalités lors des précédentes courses (Grand-Prix d’Autriche, en particulier), rien à signaler sur cette épreuve hongroise. Car les remplacements de moteurs et boites de vitesses ont été soigneusement anticipés afin qu’aucune sanction ne soit appliquée à Budapest. Car, un peu comme à Monaco, la place sur la grille sur l’ Hungaroring conditionne souvent le résultat en fin de course. Néanmoins, les dépassements demeurent possibles, en particulier à la fin de la ligne droite des stands.

Voici la grille de départ complète de ce Grand-Prix de Hongrie de F1 2019.

Màj : Daniel Ricciardo partira finalement dernier, suite au changement de l’ensemble de son groupe propulseur.

Grille de départ du Grand-Prix de Hongrie 2019 de F1

1 : Verstappen (Red Bull)

2 : Bottas (Mercedes)

3 : Hamilton (Mercedes)

4 : Leclerc (Ferrari)

5 : Vettel (Ferrari)

7 : Gasly (Red Bull)

7 : Norris (Mclaren)

8 : Sainz (Mclaren)

9 : Grosjean (Haas)

10 : Raikkonen (Alfa Romeo)

11 : Hülkenberg (Renault)

12 : Albon (Toro Rosso)

13 : Kvyat (Toro Rosso)

14 : Magnussen (Haas)

15 : Russell (Williams)

16 : Perez (Racing Point)

17 : Giovinazzi (Alfa Romeo)

18 : Ricciardo (Renault)

19 : Stroll (Racing Point)

20 : Kubica (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *