Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ modifiée du Grand-Prix d’Espagne 2019 – màj

Dans l’aspiration d’une séance de qualifications finalement peu disputée -du fait de la domination de Bottas- la grille de départ du G.P d’Espagne a subi quelques modifications. Car, à ce stade du Week-end, deux pilotes ont été pénalisés.
L’un écope d’une pénalité consécutive au Grand-Prix d’Azerbaïdjan tandis que l’autre se voit sanctionné du fait d’un changement de boite de vitesses.

Deux pilotes sanctionnés sur la grille de Barcelone

Si aucune pénalité n’a encore été infligée dans le cadre d’un dépassement du quota de moteurs alloué, cela ne devrait plus tarder. En effet, chez Honda, Renault et même, Ferrari, après seulement quatre courses, il ne leur reste en moyenne plus qu’un seul moteur voire, aucun, comme cela est le cas pour Nico Hülkenberg chez Renault. Ce qui devrait garantir à la majorité des pilotes concernés (Red Bull, Ferrari, Toro Rosso, Renault) de ne pas partir à l’arrière à Monaco…

En attendant, deux pilotes devront tout de même rétrograder sur la grille de départ du Grand-Prix d’Espagne de Formule 1 2019. Il s’agit de Daniel Ricciardo, qui purge sa pénalité de 3 places pour avoir embouti la monoplace de Daniil Kvyat à Bakou, en effectuant sa marche arrière. Deuxième et dernier sanctionné, George Russel, qui a été contraint de changer sa boite de vitesses. Pour ce dernier, cela ne change pas grand chose puisqu’il passe de l’avant-dernière à la dernière place.

En revanche, le pilote Renault perd, au passage, sa place dans le top dix acquise en qualification pour rétrograder au 13ème rang. Principal bénéficiaire, Lando Norris, nouveau 10ème sur la grille. Albon et Sainz gagnent également une place dans l’opération. Voici l’intégralité de cette grille de départ, sous réserve de modifications avant le départ de la course, fixé à 15H10.

[Màj] : Antonio Giovinazzi a écopé d’une pénalité de 5 places en raison d’un changement de boite de vitesses alors que Nico Hülkenberg s’élancera depuis la voie des stands en raison d’une infraction commise par son équipe, dans le parc fermé. En effet, Renault a été contraint de remplacer l’aileron endommagé par le pilote allemand en qualifications par une version antérieure, faute de stock suffisant. Chose qui est interdite par le règlement.

  1. Bottas (Mercedes)
  2. Hamilton (Mercedes)
  3. Vettel (Ferrari)
  4. Verstappen (Red Bull)
  5. Leclerc (Ferrari)
  6. Gasly (Red Bull)
  7. Grosjean (Haas)
  8. Magnussen (Haas)
  9. Kvyat (Toro Rosso)
  10. Norris (Mclaren)
  11. Albon (Toro Rosso)
  12. Sainz (Mclaren)
  13. Ricciardo (Renault)
  14. Raikkonen (Alfa Romeo)
  15. Perez (Racing Point)
  16. Stroll (Racing Point)
  17. Kubica (Williams)
  18. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  19. Russell (Williams)
  20. Hülkenberg (Renault)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *