Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille de départ, point de pénalités au Grand-Prix de Malaisie 2017 ? [Màj]

Comme c’est le cas à chaque nouveau week-end de Grand-Prix, procédons à un petit point sur la composition de la grille. Mais cette-fois, cela risque d’aller très vite. Car, pour l’heure, pas l’ombre d’une pénalité n’est à signaler. La grille de départ du Grand-Prix de Malaisie de Formule 1 édition 2017 devrait donc être identique au classement des qualifications.

Formule 1 : une grille similaire en tous points au classement de la qualif

S’il reste un certain temps, susceptible de porter son lot de pénalités, à l’heure de l’écriture de ces lignes, aucune écurie n’a communiqué sur un quelconque changement d’élément mécanique. D’autre part, les pouvoirs sportifs n’ont pas sévi après les essais libres 3 et les qualifications. Assez étonnamment d’ailleurs, lorsque l’on se remémore l’incident entre Jolyon Palmer (Renault Sport F1) et Max Verstappen (Red Bull Racing). Ce dernier avait, semble-t-il, gêné copieusement le Britannique, qui terminait alors son tour rapide.

Un classement qui ne bouge pas, donc, bien que nous puissions nous attendre à ce que la Ferrari no5 écope d’une tripotée de pénalités. Et pour cause, en partant dernier sur la grille de départ de Sepang, Sebastian Vettel pourra se permettre de changer de nombreux éléments comme la boite de vitesse, et autres pièces liées à l’unité moteur. Et l’on imagine que la Scuderia ne s’en privera pas, histoire d’offrir à son pilote les meilleures chances dans l’optique de sa lutte pour la couronne mondiale.

Sous réserve de communiqués officiels, donc, voici la grille de départ du Grand-Prix de Malaisie 2017 de Formule 1. Pour mémoire, il s ‘agira de la dernière édition, les organisateurs n’ayant pas souhaité renouveler leur contrat avec la Fédération Internationale de l’ Automobile dans le cadre de ce championnat. Par contre, des disciplines comme la Moto GP continueront de s’y produire…

[Màj] du 1er octobre 2017 : comme attendu, l’écurie Ferrari a procédé à plusieurs changements d’éléments sur la Ferrari de Sebastian Vettel à savoir; moteur thermique, turbo et MGU-H. Ce qui occasionnera 20 places de pénalité au pilote allemand. Aucune conséquence néfaste pour lui, puisqu’il s’élancera de toute façon depuis la dernière place sur la grille de départ du GP de Malaisie 2017.

G.P de Malaisie 2017 de Formule 1 : La Grille

Téléchargez nos applications gratuites et à vous inscrire aux alertes : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR