Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille départ du G.P de Monaco 2018

Après une séance de qualifications dominée par l’ Aston Martin Red Bull de Daniel Ricciardo, procédons à un petit point sur la grille de départ. Car cette édition 2018 du Grand-Prix de Monaco de Formule 1 sera marquée par les pénalités infligées à Romain Grosjean et Max Verstappen.

Formule 1 : Grosjean déjà loin des points…

Pour l’instant, ils sont deux à subir des pénalités sur la grille de départ, en Principauté de Monaco. Romain Grosjean tout d’abord. C’est en raison de sa bévue survenue dans le premier tour du G.P d’Espagne, il y a deux semaines, que le pilote tricolore a été sanctionné par les commissaires. 3 places de pénalité, voici la punition qu’il devra purger. En conséquence, il passe de la quinzième place (acquise en qualifications) à la 18ème sur la grille. Sachant que derrière-lui, un autre danger le guettera, demain.

Une dernière ligne explosive !

Kevin Magnussen 19ème et Max Verstappen 20ème, voici la dernière ligne littéralement explosive de cette édition 2018 de l’épreuve monégasque. Et avec Romain juste devant, cette queue de peloton ressemble à une poudrière…Le pilote Red Bull a écopé d’une pénalité de 5 places pour un changement de boite de vitesses consécutif à son violent contact avec le mur, lors des essais libres 3. Sanction qui ne changera rien à sa position de départ. En effet, après son crash, les mécaniciens de l’équipe Red Bull n’ont pas eu le temps de remettre en état sa monoplace. Résultat, le Néerlandais n’a même pas pu couvrir un tour cet après-midi. Dur pour le jeune homme, qui partira dernier pendant que son coéquipier s’élancera de la pole

Voici la grille de départ complète de ce Grand-Prix de Monaco, sous réserve de nouvelles modifications d’ici le départ, demain 27 mai 2018 à 15H10.

1 : Ricciardo (Red Bull)

2 : Vettel (Ferrari)

3 : Hamilton (Mercedes)

4 : Raikkonen (Raikkonen)

5 : Bottas (Mercedes)

6 : Ocon (Force India)

7 : Alonso (Mclaren)

8 : Sainz (Renault)

9 : Perez (Force India)

10 : Gasly (Toro Rosso)

11 : Hülkenberg (Renault)

12 : Vandoorne (Mclaren)

13 : Sirotkin (Williams)

14 : Leclerc (Sauber)

15 : Hartley (Toro Rosso)

16 : Ericsson (Sauber)

17 : Stroll (Williams)

18 : Grosjean (Haas)

19 : Magnussen (Haas)

20 : Verstappen (Red Bull)

Crédit photo : redbullracing.redbull.com




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR