Le Mag Sport Auto

Formule 1 : la grille de départ du Grand-Prix de Grande Bretagne

Pour la première fois depuis plusieurs courses, la grille de départ restera intacte, dans l’aspiration des qualifications. En effet, aucun pilote n’a encore été pénalisé, à Silverstone. Voici donc la grille du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 2019. Sous réserve d’une modification éventuelle d’ici le départ de l’épreuve.

GP de Formule 1 de Grande Bretagne : 100% Mercedes

Pas de chamboulement, donc, sur cette grille de départ britannique. Aussi, nous retrouverons les deux Mercedes en première ligne, suivies d’une seconde ligne explosive car composée de Charles Leclerc et Max Verstappen. Compte-tenu de leur passe d’arme en Autriche et des propos du Monégasque après-coup, le premier virage pourrait être très viril entre ces deux-là, tout à l’heure. En troisième ligne, Pierre Gasly devancer Sebastian Vettel ce qui constitue déjà un beau progrès, pour le tricolore. De là à l’imaginer sur le podium un jour de fête nationale…

Silverstone : quelles chances pour notre 14 juillet ?

Derrière, cocorico à nouveau, le meilleur des autres est Daniel Ricciardo. La Renault est parvenue à retourner la situation après le fiasco de Spielberg. Sachant que ce circuit n’était pas forcément très favorable au losange, sur le papier. En effet, nous attendions plutôt les, Mclaren, en légère baisse sur ce tracé de Silverstone. Lando Norris partira toutefois 8ème, puis une 4e ligne 100% moteurs Renault.

Enfin, la 5ème ligne sera composée de la Toro Rosso de l’étonnant Alex Albon (un petit exploit aussi…) suivi de la seconde Renault, pilotée par Nico Hülkenberg. En ce jour de 14 juillet, notons aussi le 13ème rang de Carlos Sainz (Mclaren Renault) et la 14ème place de Romain Grosjean. Avec un retour sur l’ancienne monoplace de Haas, le tricolore a bon espoir de marquer un ou deux points.

Rendez-vous à 15H10 précise, en direct sur Canal Plus, pour suivre le départ de ce Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1. Place à la grille de départ complète.

  1. Bottas (Mercedes)
  2. Hamilton (Mercedes)
  3. Leclerc (Ferrari)
  4. Verstappen (Red Bull)
  5. Gasly (Red Bull)
  6. Vettel (Ferrari)
  7. Ricciardo (Renault)
  8. Norris (Mclaren)
  9. Albon (Toro Rosso)
  10. Hülkenberg (Renault)
  11. Giovinazzi (Alfa Romeo)
  12. Raikkonen (Alfa Romeo)
  13. Sainz (Mclaren)
  14. Grosjean (Haas)
  15. Perez (Racing Point)
  16. Magnussen (Haas)
  17. Kvyat (Toro Rosso)
  18. Stroll (Racing Point)
  19. Russell (Williams)
  20. Kubica (Williams)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR