Le Mag Sport Auto

Formule 1 : grille et heure de départ du GP d’ Italie 2016 (Monza)

Formule 1 : Monza

Après une séance de qualifications ultra-dominée par les Mercedes -et en particulier par un Lewis Hamilton irrésistible-  au Grand-Prix d’ Italie de Formule 1 édition 2016, sur le circuit de Monza, le départ de la course s’annonce riche en suspense, les deux flèches d’argent ayant fait un choix risqué, celui de s’élancer en pneus tendres alors que toutes les autres monoplaces prendront le départ chaussées de gommes super-tendres, qui devraient leur conférer un avantage certain sur la grille, au moment de l’extinction des feux.

Formule 1 : Monza, grille de départ quasiment intacte

Deux Mercedes suivies de deux Ferrari, d’une Williams et de deux Red Bull, la grille de départ du Grand-Prix d’ Italie de Formule 1 restera quasiment identique au classement obtenu en qualifications. Quasiment car, malheureusement pour le clan tricolore, Romain Grosjean s’est vu pénalisé de 5 places en raison d’un changement de boite de vitesses après sa sortie en essais libres 3. En manque de rythme par rapport à son coéquipier Esteban Gutiérrez, de plus en plus régulièrement devant le Français, Romain écope donc d’une double peine. 17ème sur la grille de départ, le pilote Haas n’aura que peu de chances d’entrer dans les points à l’issue de la course, sauf événement extraordinaire. L’autre Français, le débutant Esteban Ocon, malchanceux en qualifications, devra s’élancer depuis la dernière place. Départ des stands en vue ? A confirmer…

« C’est vraiment une journée compliquée pour nous aujourd’hui. Ce matin, il y a eu le tête-à-queue, la boite de vitesses qui casse… On paie en qualifications le fait de ne pas avoir pu faire de FP3. La bonne nouvelle est qu’Esteban a pu se hisser en Q3. Ca montre que nous avons le niveau pour les points. En partant 17ème ce ne sera pas simple mais avec une stratégie agressive tout est possible. Il faut travailler ce soir et y croire ! » Romain Grosjean.

Un départ à ne pas manquer, le premier freinage du circuit de Monza réservant toujours quelques surprises avec sorties et accrochages généralement de rigueur. C’est à 14H00 précise que les pilotes s’élanceront, départ à suivre en direct sur Canal Plus. Bien sûr, les Ferrari y seront particulièrement attendues car c’est à ce moment-là précis qu’elles disposeront, munies de leurs pneumatiques super-tendres, de l’opportunité de prendre le commandement de l’épreuve. Place à cette grille de départ du Grand-Prix d’ Italie de Monza.


1 Lewis Hamilton
2 Nico Rosberg
3 Sebastian Vettel
4 Kimi Räikkönen
5 Valtteri Bottas
6 Daniel Ricciardo
7 Max Verstappen
8 Sergio Pérez
9 Nico Hülkenberg
10 Esteban Gutiérrez
11 Felipe Massa
12 Fernando Alonso
13 Pascal Wehrlein
14 Jenson Button
15 Carlos Sainz Jr
16 Daniil Kvyat
17 Romain Grosjean
18 Felipe Nasr
19 Marcus Ericsson
20 Jolyon Palmer
21 Kevin Magnussen
22 Esteban Ocon




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR