Le Mag Sport Auto

Formule 1 : Grosjean, 2 points et une 11éme place au général

Romain Grosjean l’avait annoncé avant le GP de Formule 1 d’Abu Dhabi, il souhaitait terminer son aventure avec le Lotus F1 Team de belle manière. Et bien, dans une certaine mesure, c’est chose faite, si l’on tient compte de sa position au départ de la course, suite à un pépin mécanique en qualifications puis à une pénalité de cinq places. Dix-huitième sur la grille de départ, le Français s’est livré à une course brillante pour aller recueillir deux derniers points pour le compte de son écurie…

Formule 1 : Ultime baroud d’honneur pour Grosjean

La tâche s’annonçait ardue pour Grosjean, mais il a pourtant réalisé le mini-exploit ! Remonté de neuf places grâce à une stratégie décalée -au même titre que Vettel-, le Franco-Suisse a offert un ultime cadeau à Lotus en positionnant sa monoplace à la neuvième place du Grand-Prix d’Abu Dhabi, place synonyme de points. De quoi conforter Lotus dans sa sixième place au classement des constructeurs, devant Toro Rosso. Romain, lui, s’assure la onzième place du classement des pilotes, devant Verstappen mais derrière Hülkenberg, dixième et dont la Force India (très performante en cette fin de saison) n’a laissé aucune chance au tricolore.

Mais pour Romain Grosjean, il est temps de tourner la page, avec l’épopée américaine qui s’annonce, au sein du Haas F1 Team. Un choix intelligent de la part de l’espoir Français, qui se rapproche ainsi de Ferrari, tout en rejoignant une écurie qui disposera de nombreuses pièces fabriquées par la Scuderia. Dans quelques jours, nous saurons aussi si Romain s’était montré clairvoyant en fuyant Lotus, dont l’avenir en Formule 1 n’est pas encore assuré…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR